Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilcession de collection Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cession de collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jimprotaz




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : auch
Album photos : cession de collection Photo10
Date d'inscription : 22/01/2013

cession de collection Empty
MessageSujet: cession de collection   cession de collection Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:55

Bonjour je ne connais pas le forum alors je viens ici a tout hasard pour savoir si vous pourriez m'aider:
je suis a la recherche d'une structure (publique ou privée) en mesure de reprendre une collection de cactus et une autre (plus petite) de plantes exotiques tous non-rustiques. mon père était collectionneur dans le Gers mais il vient hélas de décéder et souhaitait que sa collection aille ensuite dans une structure ouverte au public pour profiter au plus large public possible. Savez vous après de qui nous pourrions nous rapprocher?
je vais deja contacter Merignac, le museum d'histoire naturelle de Toulouse et Tarbes mais je reste ouvert si vous êtes en mesure de recevoir l'une ou l'autre des deux collections de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : cession de collection Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

cession de collection Empty
MessageSujet: Re: cession de collection   cession de collection Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:49

Bonjour,
Il s'agit d'une collection de cactus et de succulentes, cela peut peut-être intéresser un producteur.
Voici la liste des pépinièristes produisant et vendant ce genre de plantes:
http://www.cactuspro.com/producteurs.html
Vous pouvez prendre contact avec eux en leur indiquant en quoi consiste cette collection, et en leur joignant des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
jimprotaz




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : auch
Album photos : cession de collection Photo10
Date d'inscription : 22/01/2013

cession de collection Empty
MessageSujet: Re: cession de collection   cession de collection Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:03

bonjour oui mais je souhaite privilégier les structures sans contraintes commerciales pour respecter l'esprit de générosité de mon père.
Merci a vous, nous gardons cette solution en dernier recours car elle signifie souvent dispersion de la collection et nous souhaitons la scinder en 2 au mieux, coté cactus d'une part et coté plantes exotiques d'autres part.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : cession de collection Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

cession de collection Empty
MessageSujet: Re: cession de collection   cession de collection Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:33

Dans ce cas, il faut vous rapprocher des villes qui possèdent un jardin botanique, telles que Montpellier, Toulouse... cession de collection 702250
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
kidour




Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : FRANCE
Album photos : cession de collection Photo10
Date d'inscription : 23/03/2012

cession de collection Empty
MessageSujet: Re: cession de collection   cession de collection Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:06

jimprotaz a écrit:
Bonjour je ne connais pas le forum alors je viens ici a tout hasard pour savoir si vous pourriez m'aider:
je suis a la recherche d'une structure (publique ou privée) en mesure de reprendre une collection de cactus et une autre (plus petite) de plantes exotiques tous non-rustiques. mon père était collectionneur dans le Gers mais il vient hélas de décéder et souhaitait que sa collection aille ensuite dans une structure ouverte au public pour profiter au plus large public possible. Savez vous après de qui nous pourrions nous rapprocher?
je vais deja contacter Merignac, le museum d'histoire naturelle de Toulouse et Tarbes mais je reste ouvert si vous êtes en mesure de recevoir l'une ou l'autre des deux collections de mon père.

salut
un conservatoire botanique
ton père ne pensait pas qu'a lui
ça devient rare
j'aurais bien aimé visiter son jardin

Son village n'a pas un jardin public ?

Tout ce qui n'est pas donné est perdu
Revenir en haut Aller en bas
jimprotaz




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : auch
Album photos : cession de collection Photo10
Date d'inscription : 22/01/2013

cession de collection Empty
MessageSujet: Re: cession de collection   cession de collection Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:13

bonjour, les plantes sont à Sainte-Christie au nord de Auch 500 habitants et non pas de serres, sur Auch il n'y a pas grand chose en la matière (je crois) et voilà on a fait le tour du département
Revenir en haut Aller en bas
ben0234

ben0234


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Montpellier/zone 9A
Album photos : cession de collection Photo10
Date d'inscription : 04/04/2012

cession de collection Empty
MessageSujet: Re: cession de collection   cession de collection Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:12

Salut, jimprotaz, voici deux liens où tu peux te renseigner pour la cession de la collection de ton père !!! Il y a le site de l'université de Montpellier qui gére le jardin des plantes où tu pourras trouver toutes les coordonnées pour les joindres, www.univ-montp1.fr , et le site de cactus park dans l'Hérault à côté de Bessan, tu pourras consulter leur site et voir qu'il s'occupe très bien des cactus, il y a des photos des espèces et des soins qu'ils leurs apportent (protections hivernales)..., www.cactuspark.fr , bon courage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cession de collection Empty
MessageSujet: Re: cession de collection   cession de collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cession de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambou de collection!
» Collection de philodendron
» Polygonatum de collection!
» Ma collection d'agrumes
» Recherche jardins botaniques avec une grande collection de Zingibéracées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Hors sujets :: Le café-
Sauter vers: