Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilExpo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Empty
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Empty
MessageSujet: Expo-vente d'orchidées (Orléans) jusqu'au 17.02.13 - photos   Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:47

Tout est ici :
http://www.parcfloraldelasource.com/fr/160/Expo_vente_dorchidees.html

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2013/02/11/des-orchidees-par-centaines-au-parc-floral-de-la-source-1439449.html


Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 1006847


Dernière édition par brunoorleans le Sam 16 Fév - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Empty
MessageSujet: Re: Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13   Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:56

Je suis allé voir l'expo, j'ai fais plein de photos et vidéo.
Le temps de mettre tout çà dans l'ordre et je les publie ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Empty
MessageSujet: Re: Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13   Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:59

Voici mon album photo. Les blancs sont un peu présents, mais c'était avec mon téléphone :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
Costus

Costus


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Finistère nord Zone 9
Album photos : Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Photo10
Date d'inscription : 06/01/2013

Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Empty
MessageSujet: Re: Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13   Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:22

T'as mitraillé, en a des belles.

Si tu te passionnes pour les orchidées, je te conseille vivement le livre de Roger Bellone : Orchidées Guide de l'amateur chez Belin, y'a 500 espèces botaniques avec des super fiches de cultures, beaucoup de conseils et d'explications sur la botanique, c'est le meilleur livre que j'ai vu sur les orchidées en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Empty
MessageSujet: Re: Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13   Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:36

Costus a écrit:
T'as mitraillé, en a des belles.

Si tu te passionnes pour les orchidées, je te conseille vivement le livre de Roger Bellone : Orchidées Guide de l'amateur chez Belin, y'a 500 espèces botaniques avec des super fiches de cultures, beaucoup de conseils et d'explications sur la botanique, c'est le meilleur livre que j'ai vu sur les orchidées en tout cas.

Lol oui j'en ai profité et encore j'étais pas tout seul à le faire donc j'ai évité de m'attarder pour pas gêner.
A l'accueil l'équipe vendait des quantités énormes et variées d'orchidées mais je m'y suis pas attardé, tout le monde sollicitait un des 3 vendeurs pour des conseils.
En plus j'aime pas quand les vendeurs raconte tout fort devant tout le monde.

Sinon je me tente à l'orchidée mais on va dire que ma miltoniopsis est un dernier test. Si j'y arrive pas j'insiste pas. J'ai vraiment l'impression qu'il faut sortir de St Cyr pour maintenir des orchidées... En plus chez moi j'ai plus la place pour les exigences des orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
Costus

Costus


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Finistère nord Zone 9
Album photos : Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Photo10
Date d'inscription : 06/01/2013

Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Empty
MessageSujet: Re: Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13   Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:05

Miltoniopsis n'est pas des plus simples, y'en a de bien plus belles parmi les botaniques qui sont plus faciles à cultiver , Tout dépend de ce que tu peux leur offrir en températures été/hiver (également en écarts jour-nuit) si tu peux les sortir dans un jardin ou si tu as un balcon voir une serre même de petite taille.
J'ai commencé avec des cultivars hybrides, j'ai tout donné aux amis et maintenant je n'ai que des botaniques adaptées à ma serre froide et à l'intérieur de ma maison l'hiver. Il faut être patient et attentionné avec les orchidées, leur apporter les meilleurs conditions. Comprendre comment elles vivent dans leur milieu naturel est une des clés du succès aussi study . Ne te décourage pas, ça en vaut la peine Very Happy

PS : Et jettes un coup d'oeil sur le livre de Roger Bellone : Orchidées Guide de l'amateur, ça t'aidera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
daniele 43

daniele 43


Nombre de messages : 188
Age : 109
Localisation : Haute-Loire
Album photos : Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Photo10
Date d'inscription : 30/08/2009

Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Empty
MessageSujet: Re: Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13   Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:49

effectivement , les Miltoniopsis ne sont pas des orchidées de débutant .. je connais peu d'Orchidophiles qui arrivent à les garder ....
il faut commencer avec des Phalaenopsis, des Paphiopedilum, des Dendrobium nobile ou des Epidendrum
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Empty
MessageSujet: Re: Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13   Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:45

daniele 43 a écrit:
effectivement , les Miltoniopsis ne sont pas des orchidées de débutant .. je connais peu d'Orchidophiles qui arrivent à les garder ....
il faut commencer avec des Phalaenopsis, des Paphiopedilum, des Dendrobium nobile ou des Epidendrum

C'est le prix qui m'a attiré Laughing C'était à 11€ au lieu de 22, je me suis dis que c'était le truc que personne voulait donc sans doute sans intérêt car trop simple Laughing

C'est clair qu'au Parc Floral, Vacherot & Lecoufle, vendaient pas à ces prix là Laughing Y avait des minis orchidées à 8€ et d'autres à 95€, enfin y avait de tous les prix.

Costus, je suis en appartement avec balcon abrité plein sud et plein ouest et en ce moment le miltoniopsis passe ses nuits à 15° dans un placard électrique du palier, à l'abri des voisins. Et il est sur un lit de billes d'argiles d'eau dans une soucoupe.

J'ai pas encore osé verser de l'eau dans le pot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
Contenu sponsorisé





Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Empty
MessageSujet: Re: Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13   Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo-vente d'orchidées entrée gratuite (Orléans) jusqu'au 17.02.13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo-vente aux plantes rares / Albertas 2013
» Le sous bois de mon entrée
» expo internationale d'orchidées de vaucelles (59)
» des photos de vaucelles 2008 expo orchidées
» EXPO internationale d orchidées a saint saulve 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Hors de nos jardins-
Sauter vers: