Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilEntretien rosier Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entretien rosier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JJ




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Réunion
Album photos : Entretien rosier Photo10
Date d'inscription : 25/07/2012

Entretien rosier Empty
MessageSujet: Entretien rosier   Entretien rosier Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:11

Bonjour,
J'ai acquis pour la St Valentin, un mini rosier (quit à acheter des fleurs je préférais qu'elles durent).
Une fois déballé, je me rends compte que je n'ai pas à faire à 1 pied, mais à 5 pieds, de toute évidence des boutures plongées dans une terre bourrée d'engrais.
Je pense que les boutures ont étés forcées à fleurir rapidement pour être vendable à la St Valentin.

Ma question est: J'ai peur que les petits rosiers ne meurent une fois la floraison passée. Je n'ai jamais entretenu de boutures. Comment dois-je faire pour les garder en bonne santé? Dois-je continuer à les nourrir d'engrais?
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Entretien rosier Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Entretien rosier Empty
MessageSujet: Re: Entretien rosier   Entretien rosier Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:43

Citation :
J'ai peur que les petits rosiers ne meurent une fois la floraison passée. Je n'ai jamais entretenu de boutures. Comment dois-je faire pour les garder en bonne santé? Dois-je continuer à les nourrir d'engrais?
Si les boutures sont bien enracinées, il n'y a aucune raison pour qu'elles meurent!
Je les mettrais à l'extérieur, à l'ombre. Si tu les gardes en pot, attention à l'arrosage! Le pot doit être petit donc les plantes se déssèchent vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
pad42ol

pad42ol


Nombre de messages : 173
Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69)
Album photos : Entretien rosier Photo10
Date d'inscription : 26/08/2012

Entretien rosier Empty
MessageSujet: Re: Entretien rosier   Entretien rosier Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:51

Je ne suis pas sur, que ce type de "rosier", soit vraiment viable car comme tu le dis, ce sont des boutures qui ont été forcé, chouchouté, etc... De plus, je pense que ce sont des variétés beaucoup moins robustes que ceux destinés à la plantation en pleine terre!
Mais après tous, cela ne coute rien d'essayer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Réunion
Album photos : Entretien rosier Photo10
Date d'inscription : 25/07/2012

Entretien rosier Empty
MessageSujet: Re: Entretien rosier   Entretien rosier Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:12

Merci pour vos réponses!

Ayant déménagé à Strasbourg, je vais attendre la fin de l'hiver pour les mettre dehors.
Le pot est en effet très petit. Je rempoterai tout ca dans un grand pot.
Pour l'instant elles semblent tenir mais je veille les petits boutons pour voir si elle évolue et j'ai l'impression que les petits boutons mettent pas mal de temps à s'ouvrir.
Je suppose que le froid l'a ralentie un peu (malgré qu'elle soit en intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Réunion
Album photos : Entretien rosier Photo10
Date d'inscription : 25/07/2012

Entretien rosier Empty
MessageSujet: Re: Entretien rosier   Entretien rosier Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:46

Bonjour!
Malheureusement mon rosier se meurt et je ne sais pas quoi faire :/
Les boutons ne se développent pas, les sépales jaunissent et fanent.

Que puis-je faire pour le sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Costus

Costus


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Finistère nord Zone 9
Album photos : Entretien rosier Photo10
Date d'inscription : 06/01/2013

Entretien rosier Empty
MessageSujet: Re: Entretien rosier   Entretien rosier Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:28

Pas d'engrais en ce moment et surtout pas pour des plantes agonisantes, ça reprendra car c'est le printemps bientôt et si la plante le veut bien. elle a pas eue son repos la pauvre je crois bien. St Valentin oblige ! tu l'oublie dans un coin abrité dehors à l'ombre comme dit poussin,, tu verras ce qui en ressortira bientôt... Dès la reprise si il y'a, tu lui épargne les pucerons.
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Réunion
Album photos : Entretien rosier Photo10
Date d'inscription : 25/07/2012

Entretien rosier Empty
MessageSujet: Re: Entretien rosier   Entretien rosier Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:01

Merci Costus! Je pense aussi qu'elle a besoin de se reposer. Elle a été bousté trop violemment. Pour l'instant seuls les fleurs et boutons semblent sécher. Les feuillent sont encore très belles.
Je vais attendre un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien rosier Empty
MessageSujet: Re: Entretien rosier   Entretien rosier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien rosier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosier de Banks
» Un rosier ? Non, un Pereskia bleo
» Rosier à feuilles panachées
» Déplacer un rosier grimpant ancien
» entretien cordyline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: