Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilColocasia géant de Thaïlande Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Colocasia géant de Thaïlande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeVen 31 Mai - 6:15

Où trouver un pied de Colocasia géant de Thaïlande ... le vrai ? ( vente en ligne )
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeVen 31 Mai - 7:27

Palmaris a eu dans son catalogue colocasia gigantea, mais il ne semble plus disponible pour le moment.
Tu peux toujours lui envoyer un email pour lui demander Colocasia géant de Thaïlande 702250
http://www.palmaris.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:49

Comme nous allons 2 mois en fin d'année à Kamala Beach (Phuket) ,je verrais si c'est possible de rapporter un petit sujet de ce gigantea ,mais il faudra d'abord chercher avant sur place Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:49

On en trouve ici sur ebay
personnellement je prends les bulbes à Grand Frais pour les esculenta.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:06

Sniff .... sniff , Palmaris n'en produit pas !
En Thaïlande c'est pas si répandu que cela .... il faut un grand jardin !... je suis sure qu'il y en a plus en Floride!
Joël .... prend un test ADN ... comment reconnaître gigantea des autres quand ils sont BB.( feuillage bleuté ! ).
En tout cas savoir poser la question !
Avez vous des Colocasia gigantea ? ... un bon vendeur répond toujours OUI a un touriste.
Mieux .... quels sont les noms latins de ces colocasias?

Oui sur ebay allemagne il vendent des bulbes secs .... mais j'ai pas confiance.... trop de photo sorties du net et meli-mélange Alocasia et colocasia .
Cela m'étonnerais que colocasia gigantea se vende en bulbe sec !
Cela par exemple ... ils me font rire!
http://www.ebay.fr/itm/2-gros-bulbes-germes-de-colocasia-gigantea-tres-rares-/251282446402?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item3a8199d842#ht_4625wt_992

Une autre adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:48

j'ai mis un lien sur un vendeur, mais il n'est pas en allemagne loin de là !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colocasia_gigantea
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:44

Alors :
1 n'achetez surtout pas chez Aquafloral67 aussi bien sur ebay que son site de vente. C'est un arnaqueur de première qui va vous refiler de l'esculenta de base.

2Le lien de Mybaobab, http://fr.wikipedia.org/wiki/Colocasia_gigantea présente en image un xanthosoma saggitifolium. A mon avis celui qui a débuté cette page wikipedia ferait mieux de revoir ses bases en botanique pour ce qui concerne les aracées.

3 Où en trouver. Il n'y a pas 36000 vendeurs
- La maison du bananier
- Palmaris
-Brian's botanical


Ensuite, il y a une grande confusion entre colocasia jack giant et colocasia gigantea.

La feuille de Colocasia gigantea est légèrement gaufrée et présente une couleur irisée résultant d'une pruine . Cette pruine est d'ailleurs présente sur les tiges. On le trouve également sous le nom de colocasia 'Thailand Giant'. Il s'agit d'une forme type qui a été trouvée dans la Province de Kanchanaburi en Thaïlande . Il semblerait avoir une bonne résistance à compter de la zone 8.

Colocasia "jack giant" est un triploïde de colocasia esculenta. Entre le triploïde et la forme type; il n'y aucune différence hormis dans la taille des feuilles. On le trouve également sous le nom de mammoth. Sa résistance est donnée pour la zone 7b. Le plant qui est dans le jardin a résisté à trois semaines sans dégel avec des pointes à -12°C.


Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:14

Merci... pour la réponse !

Peut être par semis !
http://www.briansbotanicals.net/News-Events/Colocasia-Gigantea

La maison du bananier : ..... pas de prix ?... mais les 2 dernières photos me plaisent bien !
http://www.lamaisondubananier.com/bananiers-et-plantes-exotiques/177-colocasia-gigantea.html
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:35

Le semis est faisable effectivement mais il faut trouver un fournisseur sérieux. Les graines de colocasia et des alocasia ne supportent pas la dessiccation ; l'expédition doit se faire obligatoirement dans de la sphaigne légèrement humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:49

ANDRIANNE DANY a écrit:
Sniff .... sniff , Palmaris n'en produit pas !
En Thaïlande c'est pas si répandu que cela .... il faut un grand jardin !... je suis sure qu'il y en a plus en Floride!
Joël .... prend un test ADN ... comment reconnaître gigantea des autres quand ils sont BB.( feuillage bleuté ! ).
En tout cas savoir poser la question !
Avez vous des Colocasia gigantea ? ... un bon vendeur répond toujours OUI a un touriste.
Mieux .... quels sont les noms latins de ces colocasias?

Oui sur ebay allemagne il vendent des bulbes secs .... mais j'ai pas confiance.... trop de photo sorties du net et meli-mélange Alocasia et colocasia .
Cela m'étonnerais que colocasia gigantea se vende en bulbe sec !
Cela par exemple ... ils me font rire!
http://www.ebay.fr/itm/2-gros-bulbes-germes-de-colocasia-gigantea-tres-rares-/251282446402?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item3a8199d842#ht_4625wt_992

Une autre adresse !
Oui d'accord ,mais j'ai vécu des années dans des pays tropicaux (dont l'Indonésie )et si je vois des sujets avec des feuilles aussi grandes que ceux de Floride ou de Californie ,je verrais que je n'ai pas devant moi des colocasias ordinaires , nains et minables lol! ......Je dis simplement que je chercherais éventuellement ..... Colocasia géant de Thaïlande 361937 .....
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:01

WoW ! c'est de là que tu as ramené le gros chat ?
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:05

Oui, oui en bagage à main lol! (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:45

Tiens ! quelqu'un avait posté un schéma ( dessin ) montrant la différence entre alocasia et colocasia .... oreilles levées et oreilles basses .... j'arrive pas à le retrouver !
Une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
tieutieu81




Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Gaillac
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Photo10
Date d'inscription : 31/01/2013

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:27

demeter a écrit:
Alors :
1 n'achetez surtout pas chez Aquafloral67 aussi bien sur ebay que son site de vente. C'est un arnaqueur de première qui va vous refiler de l'esculenta de base.
Bonjour

Malheureusement, je ne peux que confirmer ces propos.

J'ai moi-même commandé ces bulbes à AQUAFLORAL en début d'été (avant d'avoir lu ce fil, dommage !).
Réception de bulbes tout petits (certainement des esculenta), rien à voir avec ce qui était annoncé.

Le vendeur m'a remboursé immédiatement (il ne devait pas avoir l'esprit tranquille), mais me reproche que les bulbes que j'ai bien docilement renvoyé ne sont pas en bon état. Un comble alors qu'il a essayé de me prendre pour un pigeon.

Je pense que si AQUAFLORAL cela sur les colocosia, c'est qu'il doit bien le faire aussi sur d'autres variété, et qu'il faut que cela cesse.

J'ai entamé des démarches pour faire valoir nos droits de consommateurs (ce genre d'arnaque m'insupporte...) et vous tiendrai informé.

Excellent WE

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeSam 7 Sep - 16:53

.... entre temps, j'ai acheté une ' bouture ' chez un amateur allemand .Tout de suite j'ai vu qu'il savait de quoi il parle et qu'il était honnête.
Voilà le pied mère - feuillage horizontal et de couleur clair voire bleuté surtout les tiges.Il me signale qu'il a un plant de Jack's Giant .... j'ai bien aimé qu'il sache qu'ils sont différents !

Colocasia géant de Thaïlande Kgrhqz10

Il en vend encore un ( 5 euro plus cher ).
http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR2.TRC1.A0.Xcolocasia&_nkw=colocasia&_sacat=0&_from=R40
Revenir en haut Aller en bas
tieutieu81




Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Gaillac
Album photos : Colocasia géant de Thaïlande Photo10
Date d'inscription : 31/01/2013

Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:46

Merci bien pour l'info, cela m'a permis de trouver chez un autre vendeur allemand un sujet de bonne taille, en espérant que ce soit un gigantea cette fois-ci Wink 

Colocasia géant de Thaïlande Kgrhqj10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colocasia géant de Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Colocasia géant de Thaïlande   Colocasia géant de Thaïlande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colocasia géant de Thaïlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Aracées-
Sauter vers: