Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueil Bowiea volubilis Empty
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Bowiea volubilis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Did03

Did03


Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Allier
Album photos :  Bowiea volubilis Photo10
Date d'inscription : 29/06/2013

 Bowiea volubilis Empty
MessageSujet: Bowiea volubilis    Bowiea volubilis Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:32

Bonjour à tous, je voulais savoir si les bulbes de Bowiea volubilis grossissent vite sur une saison ? Je viens d'en plantés deux dans des pots séparés. Ils ont un diamètre de 35 mm de moyenne et sont bien en végétation. Le support en bois lavé a retenu mon attention après lecture d'un post dans cette même rubrique.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos :  Bowiea volubilis Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

 Bowiea volubilis Empty
MessageSujet: Re: Bowiea volubilis    Bowiea volubilis Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:45

Je trouve qu'il ne grandissait pas vite, faudrait que je regarde des photos depuis 10 ans. Je l'ai eu à 20 mm de diamètre, et il en fait 140 mm maintenant . Avec des attaques régilères d'escargots, car il est dehors dans le jardin, sans précautions particulères
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Did03

Did03


Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Allier
Album photos :  Bowiea volubilis Photo10
Date d'inscription : 29/06/2013

 Bowiea volubilis Empty
MessageSujet: Re: Bowiea volubilis    Bowiea volubilis Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:23

Merci pour ta réponse, les premières années, ils doivent gonfler un peu plus vite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos :  Bowiea volubilis Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

 Bowiea volubilis Empty
MessageSujet: Re: Bowiea volubilis    Bowiea volubilis Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:52

Je rejoins Jean, chez moi, en pot, il ne grossissent pas vite du tout !
Un que j'avais commandé petit a dû prendre 1,5cm à tout casser en un peu plus d'un an, et encore.

Quand au gros que j'ai, là il se subdivise en 2 voire 3.

Mais ce qui est sympa avec ce caudex c'est que les prochains seront gratuits, tu récupères la coque qui se détacheras régulièrement du caudex, laisser sécher quelques jours puis tu enfonces un peu la base dans la terre et quelques semaines après tu vois un ou des bulbilles y pousser qu'il suffit de détacher délicatement.

Je ne sais pas si tu es calé ou pas, mais juste pour rappel attention à ne pas toucher la sève de la plante qui est très irritante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
Did03

Did03


Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Allier
Album photos :  Bowiea volubilis Photo10
Date d'inscription : 29/06/2013

 Bowiea volubilis Empty
MessageSujet: Re: Bowiea volubilis    Bowiea volubilis Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:36

Merci pour ton commentaire, je vais mettre les photos de mes deux bulbes, un pousse plus vite que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Did03

Did03


Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Allier
Album photos :  Bowiea volubilis Photo10
Date d'inscription : 29/06/2013

 Bowiea volubilis Empty
MessageSujet: Re: Bowiea volubilis    Bowiea volubilis Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:15

 Bowiea volubilis 1510

 Bowiea volubilis 1610
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos :  Bowiea volubilis Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

 Bowiea volubilis Empty
MessageSujet: Re: Bowiea volubilis    Bowiea volubilis Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:57

Ouah tu m'as battu ! J'adore le 1er ! En tout cas ils sont drôlement fournis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
Did03

Did03


Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Allier
Album photos :  Bowiea volubilis Photo10
Date d'inscription : 29/06/2013

 Bowiea volubilis Empty
MessageSujet: Re: Bowiea volubilis    Bowiea volubilis Icon_minitimeLun 5 Aoû - 6:29

C'est vrai que cette décoration avec le bois apporte du charme.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
syhnes




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Nantes
Album photos :  Bowiea volubilis Photo10
Date d'inscription : 20/10/2013

 Bowiea volubilis Empty
MessageSujet: Re: Bowiea volubilis    Bowiea volubilis Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:11

Bien le bonjour! j'ai hérité d'un bawiea volubilis il y a peu. Il était dans une serre avec 18 heure de soleil par jour et une température à 22 degré.
Je viens de le placer dans le bureau prés de la fenêtre. Malheureusement, je n'arrive pas à connaitre exactement les conditions nécessaires pour un bon développement de cette plante, tout ce que je trouve reste assez vague. il doit faire environ 2 cm de diamètre, et par contre, il n'est pas gros et gonflé comme ceux que je trouve sur le net, mais plutôt dé-séché.
Quelles sont les conditions adéquats les plus à portées de main me permettant un bon dévellopement de la plantes?
J'ai également hérité d'un tylécodon mais je vais faire un post dans le bon topic
Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos :  Bowiea volubilis Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

 Bowiea volubilis Empty
MessageSujet: Re: Bowiea volubilis    Bowiea volubilis Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:19

Je n'ai pas ces plantes là peut être un jour surtout pour le tylecodon que je trouve sympa pour l'instant je peux pas t'aider désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bowiea volubilis Empty
MessageSujet: Re: Bowiea volubilis    Bowiea volubilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowiea volubilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bowiea volubilis
» Bowiea volubilis
» Bowiea volubilis, ce matin
» Rempotage de mes bowiea volubilis
» Bowiea volubilis, encore une croissance hivernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: