Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueiladenium obesum Empty
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 adenium obesum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alias301

alias301


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : beaucaire (30)
Album photos : adenium obesum Photo10
Date d'inscription : 21/06/2013

adenium obesum Empty
MessageSujet: adenium obesum   adenium obesum Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:52

Bonjour à tous,
J'ai acheté mon 1er adenium obesum il y a quelques mois, le feuillage pousse bien, je pensais voir un bouton floral, mais il a seché, il est devant une baie vitrée située Sud, dois je mettre de l'engrais ? Qu'est ce que je fais qui n'est pas bon ? Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : adenium obesum Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: adenium obesum   adenium obesum Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:03

Mets une photo s'il te plait Question Ça serait bien. Pourquoi ne sors tu pas ton adenium ? Il fait encore trop froid ? L'engrais peut le booster si ça se trouve c'est peut être un adenium forcé pour la vente comme on en voit beaucoup et du coup il a du mal à refleurir...
Revenir en haut Aller en bas
alias301

alias301


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : beaucaire (30)
Album photos : adenium obesum Photo10
Date d'inscription : 21/06/2013

adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: adenium obesum   adenium obesum Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:12

Je vais voir sur le site comment on met les photos, pas l'habitude encore, je ne le sort pas car pas mal de mistral chez nous et je n'aimerais pas le perdre (au prix ou ca coute !!!) j'en ai qu'un pour l'instant donc j'essaie d'en prendre soin, je vais tenter l'engrais, merci Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ben0234

ben0234


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Montpellier/zone 9A
Album photos : adenium obesum Photo10
Date d'inscription : 04/04/2012

adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: adenium obesum   adenium obesum Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:55

Plein sud derrière une baie vitrée, je pense pas que ce soit bon, s'il est en plein soleil, les feuilles grillent peut-être ??? Sinon mets le un peu + en retrait et peut-être le rempoter !!! Il est dans le pot depuis ton achat ??? Où le substrat qui n'est + où pas bon !!! L'adénium est assé gourmand en substrat !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : adenium obesum Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: adenium obesum   adenium obesum Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:21

Oui c'est vrai que c'est peut être un peu prêt je n'avais pas pensé à le dire ( je connais pas trop leur culture en intérieur.... confused ) ben a raison, il faut aussi surement changer le substrat qui ne doit plus fournir les éléments nutritifs nécessaires à la plante c'est gourmand un adenium ! adenium obesum 741844 
Revenir en haut Aller en bas
alias301

alias301


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : beaucaire (30)
Album photos : adenium obesum Photo10
Date d'inscription : 21/06/2013

adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: adenium obesum   adenium obesum Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:55

Oui, je ne l'ai pas encore depotee, et il n'est pas colle devant la vitre, j'ai mis un voilage (rideau) et ce qui est bizarre le feuillage ne jaunit pas, juste le bouton floral, un conseil pour le terreau, ordinaire, ou autre ? Merci encore de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : adenium obesum Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: adenium obesum   adenium obesum Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:12

Pour le dépotage normalement, faut enlever complètement la tourbe ( je suppose que c'est le substrat dans lequel se trouve ton adenium c'est ce qu'on trouve tout le temps en jardinerie ) des racines puis la rempoter dans un substrat drainant ( type 1/3 pouzzolane, 1/3 terreau, 1/3 sable ou alors terreau de cactées après il y a des variantes selon les goûts de chacun genre 100°/. minéral mais faut arroser plus souvent ) ensuite ne pas l'arroser pendant au moins 1 semaine voire plus pour éviter la pourriture si des racines ou le caudex ont été blessés lors du dépotage et la laisser à l'ombre si tu remontes le caudex pendant 2-3 semaines ( ben oui c'est long mais après ton adenium en sera que plus beau ) bien sur ça retardera la floraison....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adenium obesum Empty
MessageSujet: Re: adenium obesum   adenium obesum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adenium obesum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adenium obesum semis
» adénium
» Adenium à fleurs triples
» Adenium obesium
» l'autre baobac chacal (adenium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: