Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilAvocatier : Tige noirice de plus en plus Empty
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Avocatier : Tige noirice de plus en plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avocatier : Tige noirice de plus en plus Empty
MessageSujet: Avocatier : Tige noirice de plus en plus   Avocatier : Tige noirice de plus en plus Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:51

Bonjour,

J'ai un problème avec mon avocatier : le haut de la tige noircie et meurt petit à petit. Les feuilles du haut de la tige sont mortes cet hiver et ensuite la tige s'est mise ainsi à dépérir. Avec le printemps les bourgeons axillaires situés plus bas sur la tige ont donnés des petits rameaux et des feuilles, il semble donc bien repartir.
Le problème c'est que la "nécrose" de la tige continue de progresser vers le bas et je me demande si ça va s'arrêter ou si ça va continuer jusqu'aux nouveaux rameaux et entraîner leur mort. Est-ce qu'il existe un mécanisme biologique qui va faire que la nécrose va s'arrêter une fois arrivée aux rameaux en questions ? Ou faut-il que je taille la partie morte pour empêcher la progression ? J'ai peur qu'en faisant cela, le problème s'accentue.

Merci
Théo

Avocatier : Tige noirice de plus en plus Iroq


Dernière édition par theolala le Sam 6 Juil - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Avocatier : Tige noirice de plus en plus Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Avocatier : Tige noirice de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: Avocatier : Tige noirice de plus en plus   Avocatier : Tige noirice de plus en plus Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:31

Théo, je couperais au dessus d'un nœud (ou des nouvelles tiges), et en dessous de la partie nécrosée. La partie va cicatriser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
 
Avocatier : Tige noirice de plus en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture d'un Avocatier
» Avocatier... Pas de panique ! Mais...
» Persea americana (Avocatier)
» Persea americana ou Avocatier
» avocatier pas très beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Fruitiers et agrumes-
Sauter vers: