Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilQuelques succulentes de mon balcon Empty

 

 Quelques succulentes de mon balcon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Quelques succulentes de mon balcon Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Quelques succulentes de mon balcon Empty
MessageSujet: Quelques succulentes de mon balcon   Quelques succulentes de mon balcon Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:50

J'y installe ce que j'appelle les frileuses, car je les rentre en hiver dans mon living.

Jatropha et Pachypodium namaquanum :

Quelques succulentes de mon balcon Jatrop10

Adenium, Jatropha et autres

Quelques succulentes de mon balcon Adeniu10

Quelques succulentes de mon balcon Balcon10

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : Quelques succulentes de mon balcon Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

Quelques succulentes de mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon   Quelques succulentes de mon balcon Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:56

Très belles plantes et apparemment belle vue sur la mer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Quelques succulentes de mon balcon Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Quelques succulentes de mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon   Quelques succulentes de mon balcon Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:04

Oui, je suis au bord de mer, j'ai la chance que mes parents aient acheté le terrain en 1960.
Ca n'existe plus aujourd'hui.

Tiens dans les succulentes de mon balcon, j'ai oublié les Frangipaniers, dont certains me viennent de l'ile Maurice :

Quelques succulentes de mon balcon Plumer10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : Quelques succulentes de mon balcon Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

Quelques succulentes de mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon   Quelques succulentes de mon balcon Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:23

Ici le frangipanier est courant mais peu planté chez les particuliers à cause de la croyance populaire des réunionnais qui considère le frangipanier comme un arbuste " qui accompagne les défunts dans leur voyage dans l'au delà ", on compte à peine 10 cultivars chez les particuliers et dans les lieux publics alors que chez Thierry Alberto ( le jardin naturel ) on en compte plus d'une centaine de cultivars !
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Quelques succulentes de mon balcon Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelques succulentes de mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon   Quelques succulentes de mon balcon Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:50

Jean, que fais-tu des tes frangipaniers et adeniums en hiver? Tu les rentres au chaud, ou tu les laisses dehors au sec à l'abri des grands froids?

Citation :
Ici le frangipanier est courant mais peu planté chez les particuliers à cause de la croyance populaire des réunionnais qui considère le frangipanier comme un arbuste " qui accompagne les défunts dans leur voyage dans l'au delà ", on compte à peine 10 cultivars chez les particuliers et dans les lieux publics alors que chez Thierry Alberto ( le jardin naturel ) on en compte plus d'une centaine de cultivars !
Quel dommage! C'est vraiment une très belle plante, et les nouveaux hybrides hawaïens et thaïlandais sont exceptionnels par leur couleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : Quelques succulentes de mon balcon Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

Quelques succulentes de mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon   Quelques succulentes de mon balcon Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:46

Oui t'as raison poussin c'est bien dommage mais les croyances populaires sont difficiles à perdre.... Personnellement, j'aimerais bien me procurer quelques nouveaux hybrides qu'on ne trouve pas ici mais pas facile car l'importation de végétaux vivants vers la Réunion par voie postale ou autre est normalement interdite même avec un certificat phytosanitaire et les cultivars proposés au jardin naturel sont certes rares ici mais très chères ( environ 35 e une bouture racinée ! )
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : Quelques succulentes de mon balcon Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

Quelques succulentes de mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon   Quelques succulentes de mon balcon Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:48

En fait j'ai oublié de préciser que ici les frangipaniers sont énormément plantés dans les cimetières à cause de cette croyance religieuse, quoique ces dernières années on en voit dans certaines villes comme arbuste d'alignement...
Revenir en haut Aller en bas
alias301

alias301


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : beaucaire (30)
Album photos : Quelques succulentes de mon balcon Photo10
Date d'inscription : 21/06/2013

Quelques succulentes de mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon   Quelques succulentes de mon balcon Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:29

Superbes plantes que tu as là, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques succulentes de mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon   Quelques succulentes de mon balcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques succulentes de mon balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment
» Quelques pachyformes frileuses de mon balcon
» Quelques succulentes de ma terrasse
» Gros plan sur fleurs de frileuses du balcon
» Jolies choses du balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: