Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilBébé frangipanier  Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bébé frangipanier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clelia3011




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Album photos : Bébé frangipanier  Photo10
Date d'inscription : 20/09/2013

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:02

Bonjour ,
Je suis toute novice autant sur le forum quant plantes !!
J'ai planté cet été une graine de frangipanier , qui aujourd'hui a bien poussé.
La plante a passé tout l'été dehors et depuis début septembre je l'ai rentré a la maison car il ne fait pas très chaud !!
Depuis quelques jours, j'ai constaté que les feuilles jaunissent puis tombent....
Je sais que c'est une plante qui dort en hiver mais il est peut être tôt pour entrer en dormence non ?
De plus le tronc a comme des sortes de traits , griffures , est ce normal ?
J'ai lu que quand il était ridé c'est qu'il manquait d'eau.

Voici quelques photos.

Merci pour votre aide

http://www.jardinexotique.net/act?u=6&ak=da3639a6b12
Revenir en haut Aller en bas
Clelia3011




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Album photos : Bébé frangipanier  Photo10
Date d'inscription : 20/09/2013

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:14

Je n'arrive pas a poster mes photos :(
Revenir en haut Aller en bas
Clelia3011




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Album photos : Bébé frangipanier  Photo10
Date d'inscription : 20/09/2013

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:25

Bébé frangipanier  Img_0010

Bébé frangipanier  Img_3010

Bébé frangipanier  Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : Bébé frangipanier  Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:49

Bonjour Clelia normalement il faut passer par la rubrique présentations avant de poster histoire que tout le monde fasse ta connaissance mais bon comme t'es novice on t'en voudra pas. Pour moi ton frangipanier n'a pas l'air anormal mais par contre ton substrat me fait un peu peur c'est quoi ? Il est possible qu'il manque d'eau mais peut être trop d'eau aussi si il rentre en dormance il faut diminuer les arrosages
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Bébé frangipanier  Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:47

Elle doit avoir commencer à ralentir sa végétation, donc la meilleure solution est de ne plus arroser, et de n'humidifier le substrat que s'il est trop sec .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 70
Localisation : HONGRIE
Album photos : Bébé frangipanier  Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:58

Laurent410 ... à la Réunion les frangipaniers perdent ils parfois leurs feuilles ... en saison sèche par exemple ?

Pour moi le substrat est trop ' fermé ' les racines étouffent - toute plante aiment l'alternance terre humide puis sèche.
La terre peut être tout le temps humide seulement quand la plante est en pleine végétation ... quand de nouvelles feuilles apparaissent chaque jours, alors elle sait transpirer toute cette humidité .... sinon elle se noie !
Il faut alléger son sol.
Question pour tous ...
En Thaïlande ils vendent des graines de Frangipaniers de toutes les couleurs ... et tailles de fleurs.
Supposons que les vendeurs sont honnêtes ( je le crois ) et que 20 graines proviennent de fleurs montrées sur une photo .... ces 20 graines donneront  20 arbres avec les caractéristiques de la photo ?
Il ne s'agit pas d'hybridation !
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : Bébé frangipanier  Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeSam 21 Sep - 17:23

Bonsoir Andrianne oui ici à la Réunion les frangipaniers perdent aussi leurs feuilles lors de la saison sèche mais pas tous ça varie d'une plante à une autre. Pour moi aussi le substrat est trop " fermé" comme tu dis. Il faudrait qu'il soit plus drainant.
Pour ta question, d'après ce que j'ai lu je dirais non mais certains prétendent que c'est possible ils parlent de croisement maîtrisé mais bon j'ai pas vérifié si c'était vrai
Revenir en haut Aller en bas
Clelia3011




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Album photos : Bébé frangipanier  Photo10
Date d'inscription : 20/09/2013

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeSam 21 Sep - 20:48

Bonjour et merci pour vos réponses !
Je suis vraiment désolé je n'ai pas fait attention , je vais aller me présenter immédiatement !!

Pour le substrat c'est un mélange de terreau et de sable , pouvez vous m'indiquer quel substrat mettre ? Puis je le changer maintenant alors qu'il entre en dormance ?

Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : Bébé frangipanier  Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeSam 21 Sep - 20:56

Mélange 3 tiers: 1/3 terreau+1/3 sable grossier+1/3 pouzzolane et je pense que tu peux et qu'il vaut mieux le changer rapidement pour lui faire passer un hiver sans problèmes


Dernière édition par LAURENT410 le Dim 22 Sep - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelia3011




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Album photos : Bébé frangipanier  Photo10
Date d'inscription : 20/09/2013

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:22

Merci beaucoup Laurent !
Je viens de changer son substrat ! J'espère que ça ira mieux.
Par rapport a son tronc strié ( voir photo du haut ) c'est normal ?
Est ce qu'à partir de maintenant j arrête de l arroser ?

Encore merci pour tout vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : Bébé frangipanier  Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:22

Pour son tronc j'ai déjà vu plus ridé ! Change le substrat et attends quelques jours avant d'arroser par contre si tu vois qu'il se ride plus il faudrait l'arroser mais peu ( genre 1/2 verre d'eau ) et tu vois comment il se comporte pendant 4-5 jours c'est à dire que si tu vois qu'il y a moins de rides c'est bon signe par contre si tu vois qu'il y a encore plus de rides dans ce cas faudra arroser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia3011




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Album photos : Bébé frangipanier  Photo10
Date d'inscription : 20/09/2013

Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:32

Bonjour Laurent et merci encore
Je reviens vers vous.
Mon frangipanier a donc perdu 3 feuilles, n'en reste plus qu'une qui est verte pour le moment.
Par contre je ne comprends pas ... Je pensais qu'il entrait en dormance mais voilà qu'il me fait une nouvelle feuille....
Les température était de 15 c'est dernier temps et depuis plus d'une semaine des chaleurs inattendu sont arrivé 25/28 degré. Pensez vous que cela soit du a ça ?

Encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé frangipanier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé frangipanier    Bébé frangipanier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé frangipanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouture de frangipanier
» Graines de frangipanier
» semis de graine de frangipanier
» bouture frangipanier
» frangipanier en fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: