Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilA propos de la dimension des Cordyline Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A propos de la dimension des Cordyline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc928

Marc928


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Andalousie Zone 10
Album photos : A propos de la dimension des Cordyline Photo10
Date d'inscription : 11/02/2012

A propos de la dimension des Cordyline Empty
MessageSujet: A propos de la dimension des Cordyline   A propos de la dimension des Cordyline Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:55

Bonjour à tous,

L'année passée nous avons plantés quelques Cordyline, des rouges (Red Star ?)et des vertes (Australis).
Elle ont été placée juste à côté d'une terrasse sous laquelle nous avons nos réservoirs d'eau en béton armé. Il y a aussi des conduites d'eau de pluie en pvc pas loin.
Je m'inquiète que ces plantes en grandissant (jusqu'à 10 ou 20m de haut pour les Australis ?!) infiltrent leur racines, soulèvent les dalles de ma terrasse et pose des problème au niveau des canalisations.

Serait-il judicieux de les déplacer tant qu'elles sont petites ?

Il est à noter que les Red Star ont beaucoup souffert de la chaleur cette année et la plus proche de la terrasse est même morte. Pourtant je les ai bien arrosée une fois par semaine.


A propos de la dimension des Cordyline Uezn
A propos de la dimension des Cordyline F4yl
Revenir en haut Aller en bas
madurette




Nombre de messages : 28
Age : 78
Localisation : manche cotentin
Album photos : A propos de la dimension des Cordyline Photo10
Date d'inscription : 05/05/2012

A propos de la dimension des Cordyline Empty
MessageSujet: Re: A propos de la dimension des Cordyline   A propos de la dimension des Cordyline Icon_minitimeLun 23 Sep - 15:53

bonjour!
j'en cultive plusieurs (vertes rouges panachées ) les vertes sont les championnes de la pousse , les miennes plafonnent pour les plus hautes aux alentours de 10 m , elles n'iront sans doute pas plus haut , elles semblent apprecier la forte hygrometrie du bord de mer , elles sont atteint cette taille en une dizaine d'année , la pousse a été plus rapide que prevue !
Revenir en haut Aller en bas
Marc928

Marc928


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Andalousie Zone 10
Album photos : A propos de la dimension des Cordyline Photo10
Date d'inscription : 11/02/2012

A propos de la dimension des Cordyline Empty
MessageSujet: Re: A propos de la dimension des Cordyline   A propos de la dimension des Cordyline Icon_minitimeMar 24 Sep - 3:52

Salut,

Merci de ta réponse.
Ici il fait très sec et il semble que cela n'ai pas poussé de plus de 20cm sur cette première année. Mais en même temps cela pourrait bien s'accélérer maintenant qu'elles sont bien installées.
Je suis partagé entre l'envie de ne rien changer et la crainte de voir les racines faire des dégats.
Ce qui m'étonne s'il y a un risque c'est que ce soit une pro qui ai fait le choix de l'emplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : A propos de la dimension des Cordyline Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

A propos de la dimension des Cordyline Empty
MessageSujet: Re: A propos de la dimension des Cordyline   A propos de la dimension des Cordyline Icon_minitimeMar 24 Sep - 14:06

Par ici, les vieux sujets qui ont le siècle atteignent 5/6 m .
Pour les racines, pas de soucis, ces plantes en font des fines, et ne drageonnent pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Marc928

Marc928


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Andalousie Zone 10
Album photos : A propos de la dimension des Cordyline Photo10
Date d'inscription : 11/02/2012

A propos de la dimension des Cordyline Empty
MessageSujet: Re: A propos de la dimension des Cordyline   A propos de la dimension des Cordyline Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:21

Voilà une info sur les racines qui me rassure complètement.
Merci de ton intervention Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
austral




Nombre de messages : 59
Age : 124
Localisation : Réunion
Album photos : A propos de la dimension des Cordyline Photo10
Date d'inscription : 19/04/2013

A propos de la dimension des Cordyline Empty
MessageSujet: Re: A propos de la dimension des Cordyline   A propos de la dimension des Cordyline Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:16

Je suis de l'avis de Jean,ces plantes n'ont pas de grosses racines .
Austral
Revenir en haut Aller en bas
madurette




Nombre de messages : 28
Age : 78
Localisation : manche cotentin
Album photos : A propos de la dimension des Cordyline Photo10
Date d'inscription : 05/05/2012

A propos de la dimension des Cordyline Empty
MessageSujet: Re: A propos de la dimension des Cordyline   A propos de la dimension des Cordyline Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:56

bonjour!

le gros probléme des cordylines c'est les feuilles du bas qui tombent au fur a mesure , quand elles se prennent dans la lame des tondeuses ! elles sont coriaces et ne se coupent pas , il faut les desenrouler de la lame !c'est une vraie corvée que de les ramasser avant chaque tonte !
Revenir en haut Aller en bas
Marc928

Marc928


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Andalousie Zone 10
Album photos : A propos de la dimension des Cordyline Photo10
Date d'inscription : 11/02/2012

A propos de la dimension des Cordyline Empty
MessageSujet: Re: A propos de la dimension des Cordyline   A propos de la dimension des Cordyline Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:43

Par ici on pas ce genre de problème. A moins l'habiter à côté de la rivière ou en aval d'une source il est impossible de garder un quelconque gazon. Je fauche les herbes sauvages 2 fois par an et puis c'est tout.
En tout cas je ne touche pas à mes Cordyline Very Happy

PS: j'ai un autre post ouvert à propos d'un Yucca à déplacer, il est resté sans réponse Crying or Very sad Vous qui m'avez répondu peut-être pouvez-vous aussi me conseiller ?
http://www.jardinexotique.net/t6429-deplacement-de-yucca-en-pleine-terre
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : A propos de la dimension des Cordyline Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

A propos de la dimension des Cordyline Empty
MessageSujet: Re: A propos de la dimension des Cordyline   A propos de la dimension des Cordyline Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:49

As tu essayé le Stenotaphrum secundatum ( la St Augstine Grass , ou faux kikouyou )
Je l'aime bien, 3 tontes par été . N'aime que les situations hors gel . Vraiment très peu d'arrosage .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Marc928

Marc928


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Andalousie Zone 10
Album photos : A propos de la dimension des Cordyline Photo10
Date d'inscription : 11/02/2012

A propos de la dimension des Cordyline Empty
MessageSujet: Re: A propos de la dimension des Cordyline   A propos de la dimension des Cordyline Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:45

J'ai essayé une plante rampante que l'on appelle "grama" sur une petite surface (50m2). Elle ne demandait pas beaucoup d'eau mais quand même plus de 200L par jour en été. Vu que nous vivons seulement avec l'eau de pluie que nous récoltons en hiver je préfère ne pas gaspiller autant d'eau pour un simple tapis vert. Je me fais plutôt plaisir en creusant une petite mare de 15/20m2 (pas finie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la dimension des Cordyline Empty
MessageSujet: Re: A propos de la dimension des Cordyline   A propos de la dimension des Cordyline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la dimension des Cordyline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la taille des Cordyline
» Quelle est cette cordyline? ( Identifiée : Cordyline australis 'Chocolate Mint' )
» Cordyline stricta
» a propos des rosiers a feuilles panachées
» Cordyline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: