Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilQui cultive Dovyalis caffra Empty
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qui cultive Dovyalis caffra

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Qui cultive Dovyalis caffra Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Qui cultive Dovyalis caffra Empty
MessageSujet: Qui cultive Dovyalis caffra   Qui cultive Dovyalis caffra Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:44

Petit arbre du bush sud africain, surnommé  " abricot des caffres " il donne des fruits commestibles de la taille d'une prune .
L'arbre du JB Hanbury à la Mortola, en Italie, à 3 km de Menton , où j'ai récupéré les fruits que j'ai semés doit avoir le siècle .
C'est une espèce dioique avec plant mâle et femelle séparés, les rameaux sont couverts de longues épines, et on peut s'en servir comme haie défensive avec de jeunes sujets.
Le fruits frais est agéable .
J'ai récupéré mon exemplaire, car il avait explosé son pot et s'était enraciné au sol, fortement.
En l'extrayant, toutes ses feuilles étaient tombés et il vient seulement de les reprendre, je respire .

Qui cultive Dovyalis caffra Dovyal10

L'idéal serait de le mettre en pleine terre, mais je n'ai plus de place, et avec lui, il faut bien réfléchir où le mettre vu ses méga épines.
J'aimerais bien qu'il fleurisse, pour savoir si c'est un mâle ou une femelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
 
Qui cultive Dovyalis caffra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dovyalis caffra (Abéria, pomme cafre)
» Dovyalis hebecarpa , le Kitembilla ou Ketembilla
» Jubaeopsis caffra
» Epiphyllum oxypetalum cultivé au naturel , plein de promesses
» Erythrina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: