Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFlamboyant en piteux état: noircissement du tronc Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Flamboyant en piteux état: noircissement du tronc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Flamboyant en piteux état: noircissement du tronc Empty
MessageSujet: Flamboyant en piteux état: noircissement du tronc   Flamboyant en piteux état: noircissement du tronc Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:44

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur jardinexotique et je me présente à vous avec une situation assez critique:
je fais pousser un flamboyant en pot depuis environ 2ans. N'ayant pas suffisamment de lumière chez moi, je l'ai laissée un temps sur le balcon d'une amie jusqu'à ce qu'une vague de froid se présente. Le temps de trouver une solution pour la déplacer, le vent a brulé les nouvelles pousses. Je suis parvenu à la menée chez mon frère (en intérieur, à l’abri du froid) qui m'a appelé tout paniqué car le tronc commence à noircir de haut en bas. Cette plante a connu de nombreuses mésaventures, dont la plus spectaculaire remonte au jour où, par mégarde, mon père l'a coupée en deux avec une équerre de chantier: elle a survécu et est repartie de plus belle.
Bref, je tiens à cette plante mais je n'y connais rien en botanique. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour éviter que ma plante noircisse jusqu'aux racines? Dois-je lui infliger de nouveau l'épreuve de la guillotine? Est-ce du à un manque de lumière? d'eau? D'un trop plein d'eau?...cette plante est certes une warrior, mais là elle commence à avoir une sale gueule.

Voici une image de la bête.