Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilLampe horticole Empty
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lampe horticole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syd




Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Album photos : Lampe horticole Photo10
Date d'inscription : 20/03/2014

Lampe horticole Empty
MessageSujet: Lampe horticole   Lampe horticole Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:12

Bjr à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
L'oiseau de paradis m'a toujours fascinée; je rentre d'une île ou elles foisonnent; j'en ai donc rapporté. (4)
Après un rempotage, et au vue de ce temps pas très chaud, je les ai mises dans ma chambre ou j'ai baissé le chauffage. Elles sont devant la vitre. ( Outre le problème de cet hiver que je n'ai pas résolu), je n'ai pas trouvé d'info concernant sa mise à l'extérieur avec des t° précises. En somme, pensez vous que je puisse les mettre dehors maintenant ?
J'en ai eu qui a déjà fait une pousse.
Pensez vous que je puisse adapter une lampe horticole ou pas en attendant , ou bien pour l'hiver ?

Non seulement des oiseaux de paradis, j'ai rapporté un agave, des aloès, des arum, des portéa, des papyrus etc...
Je suis ravie, j'ai rempoté tout ce beau monde et dès que je peux, je cherche sur le sujet des infos afin de ne pas commettre des erreurs.

J'espère trouver des réponses sur ce forum; en tout cas, c'est mon impression

Merci

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Lampe horticole Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Lampe horticole Empty
MessageSujet: Re: Lampe horticole   Lampe horticole Icon_minitimeVen 21 Mar - 6:48

Quand tu parles d'oiseaux de paradis, je pense que tu veux parler des Heliconia, cousins des Stelitzia reginae, qui eux aussi, ont le surnom d'oiseaux de paradis, et n'ont pas du tout le même mode de culture, les premiers étant des tropicales, les seconds des méditerranéennes.

Une fois de plus, cela démontre l'importance du nom scientifique pour bien identifier la plante et ses conditions de culture.

Les Heliconia demandent du 14°C mini, ambiance humide, un maximum de soleil sous nos lattitudes.
Mise en extérieur possible en RP pendant juillet aout.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
syd




Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Album photos : Lampe horticole Photo10
Date d'inscription : 20/03/2014

Lampe horticole Empty
MessageSujet: Re: Lampe horticole   Lampe horticole Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:47

Bjr,

Ce ne sont pas des Héliconia, mais bien des strélitzia;
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Lampe horticole Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Lampe horticole Empty
MessageSujet: Re: Lampe horticole   Lampe horticole Icon_minitimeSam 22 Mar - 7:08

Alors, pour les Strelitzia reginae, en bonnes méditerranéennes, elles sont difficiles à cultiver en intérieur, ce sont des plantes d'orangeraie ( ou de serre froide ou véranda simplement hors gel en climat où il gèle ) .
En effet, en plus d'une forte luminosité toute l'année, elle ont besoin d'une fraicheur hivernale entre +4°C et +10°C mini,  qui ne sont pas des températures qu'on trouve en appartement.

Conséquence de mon climat exceptionnel, similaire à celui de la province du Cap en Afrique du sud, d'où ils sont originaires, j'ai eu 3 plantules spontanées au pied d'un de mes massifs en pleine terre.
Je viens de les rempoter, j'en suis très fier, car je n'ai aucune information sur l'appaition de telles plantules spontanées dans les jardins de ma zone .
Cette plante se plait donc vraiment chez moi, j'en ai une dizaine d'exemplaires en culture , depuis plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
syd




Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Album photos : Lampe horticole Photo10
Date d'inscription : 20/03/2014

Lampe horticole Empty
MessageSujet: Re: Lampe horticole   Lampe horticole Icon_minitimeSam 22 Mar - 7:25

Merci pour la réponse
En effet, quelle chance !
Je réfléchis comment je pourrais faire pour l'hiver d'ou la proposition d'une lampe horticole; mais apparemment ce n'est pas adapté.
J'ai un petit balcon occupé par un érable du Japon, mais si j'installe une serre froide sur le balcon (en meme temps, une serre froide outre son nom, ne m'éclaire pas plus.
En bref, quel système puis je utiliser et mettre en place sur mon balcon pour que ces 4 strelitzia puissent avoir une chance de pousser ? d'autant plus que j'ai déjà une pousse sur une alors que je ne suis rentrée que depuis 3 semaines et qu'elles sont rempotées depuis seulement 2 semaines?
Merci bcq
Syd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe horticole Empty
MessageSujet: Re: Lampe horticole   Lampe horticole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe horticole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néon horticole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: