Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilErythrina lysistemon Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Erythrina lysistemon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Erythrina lysistemon Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Erythrina lysistemon Empty
MessageSujet: Erythrina lysistemon   Erythrina lysistemon Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:47

En fleurs aussi en ce moment.
Très bel arbre, comme toutes les érythrines!
Les couleurs rendent assez mal, car la fleur est beaucoup plus rouge qu'elle n'apparait sur la photo!

Erythrina lysistemon 20140424

Erythrina lysistemon 20140425

Erythrina lysistemon 20140426
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : Erythrina lysistemon Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

Erythrina lysistemon Empty
MessageSujet: Erythrina lysistemon   Erythrina lysistemon Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:16

Magnifique photos de l'Erythrina lysistemon que l'on ne peut pas cultiver a l'exterieur chez nous car trop fragile . La mienne que j'ai testé en pleine terre et pourtant a l'abri et bien exposé cet hiver n'a pas apprécié notre climat et végète . Je vais donc continuer a cultiver les variétés et cultivars de crista-galli beaucoup plus rustiques .
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Erythrina lysistemon Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Erythrina lysistemon Empty
MessageSujet: Re: Erythrina lysistemon   Erythrina lysistemon Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:55

Elle est en effet sensible au froid car il y a trois ans, il y avait une toute petite gelée en février et la floraison entière avait été perdue!

Dis moi Amsonia! Est-ce que je peux la bouturer? si oui, à quelle époque? Idem pour la E. caffra de l'autre post. Puis-je aussi la bouturer?
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : Erythrina lysistemon Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

Erythrina lysistemon Empty
MessageSujet: Erythrina lysistemon   Erythrina lysistemon Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:50


Poussin - Pour ce qui est des boutures d'Erythrines j'ai de grosses difficultés a y arriver par contre , un de mes amis me prélève des jeunes pousses de 5 a 8 cms au printemps avec un talon de la branche porteuse et a un bon taux de réussite dans du terreau et sous une bouteille plastique pour conserver une bonne hygrométrie a la bouture . J'arrive aussi avec un faible pourcentage de réussite a faire des boutures de branches , quand je les taille dans de la perlite pure avec au fond du pot 5 cms de terreau pour adapter les racines a la terre et j'arrose de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Erythrina lysistemon Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Erythrina lysistemon Empty
MessageSujet: Re: Erythrina lysistemon   Erythrina lysistemon Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:15

J'ai lu que les  boutures de branche d'environ 4cms fonctionnaient pas trop mal! Peut-être cela dépend de l'espèce!
J'ai parlé avec le propriétaire de l'erythrina de la photo, et il m'a laissé quartier libre pour faire des boutures.
Je pense en faire sur des petites branches d'1cm de diamètre, et certaines sur des branches de 4 cms.
Je mets de l'hormone de bouturage?????
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





Erythrina lysistemon Empty
MessageSujet: Re: Erythrina lysistemon   Erythrina lysistemon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erythrina lysistemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erythrina indica picta ou Erythrina variegata
» Erythrina X bidwillii
» Erythrina falcata
» Erythrina zeyheri, semis albinos
» Erythrina fusca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: