Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilSemis erythrina crista-galli Empty
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semis erythrina crista-galli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Semis erythrina crista-galli Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Semis erythrina crista-galli Empty
MessageSujet: Semis erythrina crista-galli   Semis erythrina crista-galli Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:19

Merci à Anselme (Amsonia) pour m'avoir offert ces graines  Semis erythrina crista-galli 702250 

Elles ont trempé 24h dans de l'eau à température ambiante, puis ont été semées dans un mélange de terreau et perlite.
Les premiers germes sont apparus 4 jours après le semis, et toutes les graines avaient germé au bout de 10 jours!
La photo montre les plantules à 15 jours!

Semis erythrina crista-galli 20140511
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : Semis erythrina crista-galli Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

Semis erythrina crista-galli Empty
MessageSujet: Semis Erythrine crista-galli   Semis erythrina crista-galli Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:38

Tu as vraiement bien réussi les semis . En principe ces plants ( une majorité ) devraient fleurire dans le courant de l'année prochaine . Je suis curieux de savoire de quelle couleur seront les fleurs ? . J'avais semé , en 2012 des graines de la leucochlora ( blanche ) en provenance de l'Uruguay mais c'est sans surprise que je vois les boutons rougire . Alain Tan en a réussi 3 dont 1 qui a les feuilles différentes . Espérons que sur ce lot il y aura une blanche . Ca fait bien 10 ans , au moins que je la recherche .
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Semis erythrina crista-galli Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Semis erythrina crista-galli Empty
MessageSujet: Re: Semis erythrina crista-galli   Semis erythrina crista-galli Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:20

amsonia a écrit:
Tu as vraiement bien réussi les semis . En principe ces plants ( une majorité ) devraient fleurire dans le courant de l'année prochaine . Je suis curieux de savoire de quelle couleur seront les fleurs ? . J'avais semé , en  2012 des graines de la leucochlora ( blanche ) en provenance de l'Uruguay mais c'est sans surprise que je vois les boutons rougire . Alain Tan en a réussi 3 dont 1 qui a les feuilles différentes . Espérons que sur ce lot il y aura une blanche . Ca fait bien 10 ans , au moins que je la recherche .
Tu devras t'armer de patience Anselme , car tu vas peut être encore attendre 10 ans et 10 ans c'est long  lol! .
Bon courage  affraid .
Joël Semis erythrina crista-galli 44429 Semis erythrina crista-galli 552301 
Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : Semis erythrina crista-galli Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

Semis erythrina crista-galli Empty
MessageSujet: Semis Erythrine crista-galli   Semis erythrina crista-galli Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:36

Joel , Je sais que 10 ans c'est long mais je suis encore assez jeune et avec ton aide dans nos recherches ça ne ferait plus que 5 ans a attendre , alors au boulot toi qui connait bien l'anglais . Bon courage et a Bientot .
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Semis erythrina crista-galli Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Semis erythrina crista-galli Empty
MessageSujet: Re: Semis erythrina crista-galli   Semis erythrina crista-galli Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:03

Pour l'erythrina crista-galli leucochlora, j'ai contacté 2 pépinières en Argentine qui en vendent, mais n'expédient pas.
Normalement, je vais à Buenos Aires et Mendoza pour les fêtes de fin d'année. Je vais faire mon possible pour en ramener!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : Semis erythrina crista-galli Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

Semis erythrina crista-galli Empty
MessageSujet: Semis Erythrine crista-galli   Semis erythrina crista-galli Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:11

Poussin - Tu es très gentil de bien vouloir essayer de me satisfaire . Regarde aussi dans ces Pépinières s'il ni a pas une orange ( Magnifique ) Je me voudrai déja un peu plus agé . Grand Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Semis erythrina crista-galli Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Semis erythrina crista-galli Empty
MessageSujet: nselme ,je te taquinais un peu    Semis erythrina crista-galli Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:15

amsonia a écrit:
Joel , Je sais que 10 ans c'est long mais je suis encore assez jeune et avec ton aide dans nos recherches ça ne ferait plus que 5 ans a attendre , alors au boulot toi qui connait bien l'anglais . Bon courage et a Bientot .
Bien sûr Anselme , je te taquinais un peu  Very Happy ...Ah cette blanche presque mythique , qui ne voudrait pas en posséder une un jour  Question ......
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Semis erythrina crista-galli Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Semis erythrina crista-galli Empty
MessageSujet: Re: Semis erythrina crista-galli   Semis erythrina crista-galli Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:26

La première photo montrait les semis d'E. CG compacta.
Les semis ci-après montrent les semis d'E. CG normaux. Cela ne se voit pas très bien sur la photo, mais il me semble que la plupart des semis sont albinos!
A suivre!!!!

Semis erythrina crista-galli 20140515
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : Semis erythrina crista-galli Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

Semis erythrina crista-galli Empty
MessageSujet: Semis Erythrine crista-galli   Semis erythrina crista-galli Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:31


Poussin - Bizarre que les semis de mon Erythrine crista-galli compacta soient levés normalement et bien verts et que ceux de l'Erythrine botanique soient albinos . ont-ils subit le meme traitement et au meme dosage ? Vu l'expérience que j'ai eu , moi et mes amis avec des graines de zeyherii qui étaient presque toutes levées albinos , aucune n'avaient poussé ensuite ( manque de chlorophile dans les feuilles ) Bon courage quand meme Anselme
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Semis erythrina crista-galli Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Semis erythrina crista-galli Empty
MessageSujet: Re: Semis erythrina crista-galli   Semis erythrina crista-galli Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:51

J'ai sorti tous les semis et les ai mis en plein soleil pour qu'ils s'endurcissent.
Attendons un peu pour voir leur couleur définitive.
En fait, ils semblent plus vert clair, que blanc sans chlorophylle. A voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





Semis erythrina crista-galli Empty
MessageSujet: Re: Semis erythrina crista-galli   Semis erythrina crista-galli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis erythrina crista-galli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erythrina crista-galli
» Erythrina crista-galli ( Fiche )
» La culture des Erythrines
» Erythrine crista-galli qui fleurit à nouveau en octobre
» Erythrina zeyheri, semis albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Semis et boutures-
Sauter vers: