Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilHeteropanax malade? Empty
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Heteropanax malade?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lila.daoudi




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Dubai - EAU
Album photos : Heteropanax malade? Photo10
Date d'inscription : 14/05/2015

Heteropanax malade? Empty
MessageSujet: Heteropanax malade?   Heteropanax malade? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:59


Bonjour,

J ai un Heteropanax et les feuilles presentent un blanchiement depuis 1 journee et je ne sais pas a quoi c est du. Je suis novice et j ai besoin de savoir comment traiter ce probleme.

merci d avance.

lila

Revenir en haut Aller en bas
lila.daoudi




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Dubai - EAU
Album photos : Heteropanax malade? Photo10
Date d'inscription : 14/05/2015

Heteropanax malade? Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax malade?   Heteropanax malade? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:00

Heteropanax malade? Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 87
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Heteropanax malade? Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Heteropanax malade? Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax malade?   Heteropanax malade? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:54

Comme le rappelle assez souvent nôtre modérateur , une petite présentation serait la bienvenue Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
lila.daoudi




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Dubai - EAU
Album photos : Heteropanax malade? Photo10
Date d'inscription : 14/05/2015

Heteropanax malade? Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax malade?   Heteropanax malade? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:23

Ah pardon! je m'appelle Lila, je vis a Dubai depuis 7 ans et ai adopte depuis peu un heteropanax qui je pense a un probleme. Quelques feuilles presentent des taches blanches et pourtant il est en climat controle (interieur) et je n ai rien modifie a la facon dont je l arrose (c est peu etre le probleme). J ai peur que ce soit un champignon mais j ai zero experience ne la matiere donc toute aide sera la bienvenue en attendant que je puisse retourner au Garden Centre pour me renseigner.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 87
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Heteropanax malade? Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Heteropanax malade? Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax malade?   Heteropanax malade? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:37

Bienvenue parmi nous .Il y a quelques articles sur cet arbre peu vendu en France dans le forum , et il suffit de taper le mot Heteropanax dans la case "rechercher"en haut à droite de la page .
Je connais très bien Dubaï , pour y avoir vécu , lors du montage d'une turbine à gaz dans les années 1990 .C' est que les plantes là bas ,vivent en vase clos dans des appartements avec la climatisation et  souvent avec température trop basse et de l'air trop sec .Il faudrait asperger les plantes avec un vaporisateur tous les jours .Une photo de la plante en entier serait plus parlante que cette feuille .
Joël Heteropanax malade? 361937


Dernière édition par Joël BOQUIEN le Jeu 14 Mai - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lila.daoudi




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Dubai - EAU
Album photos : Heteropanax malade? Photo10
Date d'inscription : 14/05/2015

Heteropanax malade? Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax malade?   Heteropanax malade? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:48

Merci Joel pour ses conseils. Je regarde tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Heteropanax malade? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Heteropanax malade? Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax malade?   Heteropanax malade? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:04

Bonjour Lila, et sois la bienvenue parmi le Jardin Exotique.
Il faudrait que tu nous expliques où tu as placé cette plante, à l'intérieur ou à l'extérieur, en plein soleil ou a l'ombre... Un choc suite au passage du Garden Center à ton chez toi peut en être la cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
lila.daoudi




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Dubai - EAU
Album photos : Heteropanax malade? Photo10
Date d'inscription : 14/05/2015

Heteropanax malade? Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax malade?   Heteropanax malade? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:20

Bonjour Poussin,

l arbre est dans ma chambre a cote d'une fenetre mais je laisse les rideaux baisses donc pas de rayons de soleil directs. La temperature est de 24 degres environ et l arbre a ete transporte pendant plusieurs heures dans un camion non tempere (je soupconne meme qu il etait a l air libre). Il fait actuellement 40 degres a Dubai en exterieur avec un peu d humidite.
Au garden center l arbre etait dans un milieu tempere aussi et mais sous eclairage artificiel.
effectivement le transport pourrait etre une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Heteropanax malade? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Heteropanax malade? Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax malade?   Heteropanax malade? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:51

S'il fait 24ºc dans ton appartement, il doit y avoir l'air conditionnée et en règle général, les plantes n'aiment pas trop!!! A cela s'ajoutant le changement lié aux conditions de culture, du passage de la jardinerie à ton appartement, il faudra un certain temps pour que la plante s'adapte.
Peut-être la vaporiser pour augmenter le degré d'hygrométrie!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
lila.daoudi




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Dubai - EAU
Album photos : Heteropanax malade? Photo10
Date d'inscription : 14/05/2015

Heteropanax malade? Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax malade?   Heteropanax malade? Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:04

bonjour  Very Happy  
juste pour vous donner le fin mot de l histoire. Il s agit de marques dues au deplacement (ainsi qu au "stockage" en attente de livraison) de l arbre qui a cause les marques blanches, ceci d après le garden centre. Je vais le surveiller quelques temps pour voir si ca se repend dadvantage.

Poussin: 20/20  Smile  

merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heteropanax malade? Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax malade?   Heteropanax malade? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heteropanax malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heteropanax
» Heteropanax sinensis 'Lady Green'
» heteropanax, problème
» Citronnier malade
» bananier malade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: