Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilMimosa scabrella Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mimosa scabrella

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vinci




Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Album photos : Mimosa scabrella Photo10
Date d'inscription : 23/11/2018

Mimosa scabrella Empty
MessageSujet: Mimosa scabrella   Mimosa scabrella Icon_minitimeMar 27 Nov - 6:03

Bonjour Smile

Premier post ici, sur ce forum, donc en guise de présentation je vous salue toutes et tous, merci de m'accueillir ici cheers   (en même temps vous n'avez pas eu le choix ^^)  

Le sujet de ce poste est d'évoquer la rusticité d'un jeune plan (7 mois) de Mimosa scabrella, aussi nommé Bracatinga dans son sud Brésil natal.
On trouve relativement peu d'informations dessus, donc si vous connaissez n'hésitez pas à partager vos expériences, anecdotes,..   Sur cette espèce, ou sur d'autres.
Pour information le mien est en pleine terre depuis 3 mois, dans une zone où le soleil est assez discret à cette époque ci de l'année. Le sol est sableux car je suis dans la région Aquitaine sur la route des plages, et pour le moment il aurait encaissé -4°C sans broncher (l'apex est nickel), alors que quelques mètres plus loin, des Acacia mearnsii n'ont pas aussi bel aspect..    

Mimosa scabrella 20181111

Mimosa scabrella

Mimosa scabrella 20181110

Acacia mearnsii
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Mimosa scabrella Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Mimosa scabrella Empty
MessageSujet: Re: Mimosa scabrella   Mimosa scabrella Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:07

Bonjour, et sois le bienvenu parmi le jardin exotique Mimosa scabrella 702250
Et désolé pour le retard pris dans la réponse de ce post.


Il semble que ce soit un arbre assez résistant mais attention, les minimum que l'on peut trouver sont donnés pour des arbres adultes, non des semis. Si des températures très négatives sont annoncées, il serait judicieux de le protéger par un voile d'hivernage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Vinci




Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Album photos : Mimosa scabrella Photo10
Date d'inscription : 23/11/2018

Mimosa scabrella Empty
MessageSujet: Re: Mimosa scabrella   Mimosa scabrella Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:49

Merci, pas de problème pour le retard, je me suis juste dit que ça n'intéressait personne ^^
Je lui ai mis un double P17 dessus en guise de protection. Je pense qu'une fois adulte il pourra tenir ou du moins repartir après un -10°C.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Mimosa scabrella Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Mimosa scabrella Empty
MessageSujet: Re: Mimosa scabrella   Mimosa scabrella Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:05

Je pense que tu as bien fait. Pense à aérer de tps en tps, quoique la plante devrait bien respirer avec ce type de voile.
Attention que le voile n'empêche pas le passage de la pluie au niveau des racines, l'empêchant ainsi de boire!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





Mimosa scabrella Empty
MessageSujet: Re: Mimosa scabrella   Mimosa scabrella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimosa scabrella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mimosa
» Mimosa
» mimosa malade
» Cueillette du mimosa
» Quiz jaune! (Trouvé : Acacia longifolia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: