Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilMyriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Empty
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
libellule

libellule


Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : Meuse (55)
Album photos : Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_delete
Date d'inscription : 02/04/2008

Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Empty
MessageSujet: Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)   Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:06

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà tenté la culture de cette plante en aquarium chauffé?
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Empty
MessageSujet: Re: Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)   Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:29

bonsoir
surtout ne pas depasser une temperature trop chaude(22°c max)
sinon elle meurt.
a+
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Empty
MessageSujet: Re: Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)   Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:46

Bonjour
celle que j'ai eue n'a pas survécu aux Melanoides tuberculatus et Melanoides granifera, mini-escargots qui prolifèrent dans mon aquarium si je n'y fais pas attention. Même mes platy et mes molly s'en sont régalés. Elle n'a donc pas survécu. Il semblerait qu'elle prolifère facilement. C’est une plante de grande taille qui pousse assez vite, 10 cm par semaine si elle a beaucoup de lumière. Un substrat riche, un apport régulier d’engrais ferreux et un systeme de diffusion de CO2 lui sont aussi bénéfiques.

C'est une très bonne plante, oxygénante et nettoyante.
Tu peux en voir une magnifique en milieu naturel ici : https://jardinexotique.forumpro.fr/bassins-f21/myriophyllum-brasiliense-syn-myriophyllum-aquaticum-t531.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
libellule

libellule


Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : Meuse (55)
Album photos : Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_delete
Date d'inscription : 02/04/2008

Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Empty
MessageSujet: Re: Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)   Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:55

hylatiti a écrit:
surtout ne pas depasser une temperature trop chaude(22°c max)sinon elle meurt.
Bonjour,
Ce n'est donc pas la peine d'essayer, mon aquarium est chauffé à 28°C.
Celle de Kim est très belle en étang! C'est immense son jardin! Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) 496519
Merci pour vos réponses.
Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) 437360
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Empty
MessageSujet: Re: Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)   Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:22

bonsoir

par contre tu peux essayer à ta temperature,dans la meme espece myriophyllum tuberculatum(couleur rouge),
ensuite d'autres feuillages fines ceratophyllum demersum,cabomba caroliniana,limnophila aquatica,
rotala wallichii.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Empty
MessageSujet: Re: Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)   Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:58

Dans mon bassin, Ceratophyllum demersum est très prolifique, je suis obligé de temps en temps d'en mettre au compost.
Par contre, je ne connais pas sa rusticité.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Empty
MessageSujet: Re: Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)   Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:27

Jean06 a écrit:
Par contre, je ne connais pas sa rusticité.
Bonjour à tous,
Sa rusticité est excellente puisqu'il s'agit d'une plante indigène. Chez moi, je retire plusieurs dizaines de brouettes par an de cette envahissante que je considère comme une véritable peste végétale. Si je ne la contrôle pas, je ne saurais plus nourrir mes poissons et mes oies et canards ne sauraient plus atterrir ni évoluer sur les étangs... Si quelqu'un connaît un moyen naturel de contrôler ou de supprimer cette aquatique, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Empty
MessageSujet: Re: Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)   Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:09

bonjour
je pense que tu pourrais essayer la carpe herbivore,elle mange tout ce qui est vegetale et devient grosse.
quand à ceratophyllum demersum,sur ce site:
http://www.jardindupicvert.com/4DACTION/w/jpv.subpliol?session=--&vRubArt=B065&p_cour_c=0&i_c=0&visucentre=artrech&photo_only=non
il dise qu'elle est rustique jusqu'à -20°c,j'en ai mis aussi dans mon bassin,
et c'est une bonne anti-nitrate.
a+
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Empty
MessageSujet: Re: Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)   Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:50

Bonjour Hylatiti,
Il y a une quinzaine de carpes herbivores de 80/100cm dans chaque étang et pourtant...
Je vais encore en rajouter cette année, on verra bien le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Empty
MessageSujet: Re: Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)   Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myriophyllum brasiliense (Syn. Myriophyllum aquaticum)
» Myriophyllum
» Orontium aquaticum (Plante bougie)
» Calophyllum brasiliense 'Variegata'
» Crosses rouges (Trouvé : Blechnum brasiliense)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes aquatiques :: Aquariums-
Sauter vers: