Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPhyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Empty
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
libellule

libellule


Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : Meuse (55)
Album photos : Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_delete
Date d'inscription : 02/04/2008

Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Empty
MessageSujet: Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu'   Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:19

Bonjour,
Je n'ai rien trouvé de valable sur le net à propos de ce bambou. Le connaissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Empty
MessageSujet: Re: Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu'   Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:59

Bonjour

Ce que je sais , c'est que c'est une mutation de la variété aureocaulis que je possède, qui en a les mêmes caractéristiques, vigoureux, hauteur 12 m, résiste à -26°, pousse dans la région de Pékin.
Je crois bien que la mutation est instable et qu'il peut retourner à la variété aureocaulis.
Revenir en haut Aller en bas
hokaido

hokaido


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Cantal (15) France
Album photos : Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_delete
Date d'inscription : 06/04/2008

Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Empty
MessageSujet: Re: Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu'   Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:14

Bonsoir,
Je cultivais ce bambou là où je vivais auparavant et il était effectivement très instable.
Mais pas comme chez toi, Michel. Moi, il revenait à l'espèce type et produisait plus de chaumes verts que de chaumes verts avec les sillons internodaux jaunes.
Par contre, l'Aureocaulis est bien stable!
Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule


Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : Meuse (55)
Album photos : Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_delete
Date d'inscription : 02/04/2008

Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Empty
MessageSujet: Re: Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu'   Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:40

Bonjour Michel et Hokaido,
Faut-il supprimer les chaumes qui perdent le caractère de la variété?
Obtient-on des chaumes de gros diamètres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Empty
MessageSujet: Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu'   Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:54

Bonjour Libellule Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' 771865 ,

Je connais bien ce bambou car j'ai une haie de 30 pieds (ce qui commence a faire bcp de chaumes :-) de vivax moitié Huangwenzhu' et moitié aureocaulis depuis quelques années... les Huangwenzhu' sont plus vigoureux que les jaunes et produisent souvent plus de turions et tracent plus (plus loin de la plantation). en 3 ans il font déja 6m de haut c'est assez spectaculaire Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Affraid .
Pour mon cas ils sont tous plantés plein sud vers toulouse Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' 552301 certains sont plus abrités du vent que d'autres et ceux à l'abris son les plus hauts...
Je n'ai pas vu une seule mutation pour le moment ... mais ceux d'une extrémité de la haie (soleil levant Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' 361937 ) sont sortis très verts soutenus et avec le temps tendent à s'éclaicir sous l'effet du soleil un peu plus

En tout cas les deux variétés sont superbes (vraiment majestueux) et passionantes cultiver.
Si tu souhaites plus de renseignements Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_study n'hésite pas a me demander
a+
Revenir en haut Aller en bas
eric09




Nombre de messages : 80
Age : 66
Localisation : Ariège
Album photos : Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Photo10
Date d'inscription : 04/04/2009

Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Empty
MessageSujet: Re: Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu'   Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:46

Bonjour à vous !

J'ai le phyllostachys vivax 'Aureocaulis' en terre depuis l'année dernière. Je le trouve effectivement long à démarre, mais (moi aussi au sud de Toulouse...) j'ai beaucoup d'argile.
J'ai aussi un phyllostachys vivax 'Huangwenzhu', mais en pot pour l'instant.
D'après toutes mes rencontres et visites d'amateurs et de professionnels, le huang est stable, mais le vivax 'Aureocaulis' mute souvent vers le huang. et effectivement ce dernier est plus stable.

Trois questions à JJ4213 :
-Pourquoi ne pas avoir mis que du vivax 'Aureocaulis' puisque de toute façon il fait du vert ?....
-Tu les a acheté où ?
-Tu aurais éventuellement des bambous à échanger ? (en dehors de ces deux là ...) Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_rolleyes

Bonne journée à vous !
Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mf




Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : pierrefeu ( var )
Album photos : Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Empty
MessageSujet: Re: Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu'   Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:59

Moi aussi, j'ai le vivax auréocaulis planté l'année dernière en 20 litres, et il a fait une vingtaine de chaumes et doublé leur diamêtre. Par contre, il a fait 2 chaumes tout verts et un vert avec le sulcus jaune. Je viens de couper les verts car je n'aime pas les mélanges.......MF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Empty
MessageSujet: Re: Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu'   Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:21

Bonjour!

pour répondre aux deux premières questions (en fait car elles sont liées) je les ai commandés lors d'un voyage en allemagne chez un pepinieriste local qui faisait des prix très interessants et j'ai liquidé le stock complet de Aureocaulis Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_eek (18 pieds) et donc pour compléter ma haie j'ai été "obligé" de compléter avec des huang (une bonne dizaine) (on mon avis on doit pouvoir les espacer plus ... de 4 ou 5 metres mis ça doit être long avant d'avoir une haie bien dense ... j'avoue être un peu trop impatiant) ... et puis aussi je crois qu'il mle faudrait bcp de temps pour obtenir le mélange en attendant des mutations naturelles ...

ceci dit sans regret car les deux types me plaisent bcp... mais cependant je ne savais absolument pas que des jaunes pouvaient muter en huang (d'ailleurs ça ne m'est pas encore arrivé)

voilà et malheureusement je n'ai pas encore d'autres espèces, mais j'aimerai bien en rajouter. sinon au passage j'ai aussi 100 metres de barrière anti rhiszome super qualité (PUB lol 5euro le metre) à vendre car finalement je vais les laisser libres (ils ont 5 metres de large pour tracer et s'il dépassent ce n'est pas grave et au pire on peut toujours couper les chaumes génants et je préfere laisser un aspect naturel mélange "haie bosquet") ... jespère ne pas men mordre les doigts Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_pale

Sinon j'ai esssayé de mettre des photos mais je ne trouve pas l'labum personnel lol

Bonne soirée
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Empty
MessageSujet: Re: Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu'   Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phyllostachys vivax 'Huangwenzhu'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phyllostachys vivax 'Aureocaulis'
» Phyllostachys heteroclada
» Phyllostachys aurea
» Phyllostachys pubescens
» Phyllostachys nigra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Bambous et graminées-
Sauter vers: