erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Plante sauvage à identifier, svp! ( Epipactis helleborine ) Sam 31 Mai - 19:05 | |
| Bonjour, J'ai laissé grandir deux plantes sauvages dans mon jardin car je trouvais qu'elles avaient un air de lys... Je ne cultive pas de lys, mais sait-on jamais!
Dernière édition par erik3771 le Lun 23 Juin - 18:46, édité 1 fois | |
|
jean-françois86
Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : France - Vienne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Plante sauvage à identifier, svp! ( Epipactis helleborine ) Dim 1 Juin - 23:06 | |
| Bonsoir Erik, Cette plante me dit quelque chose, mais je ne te serai d'aucune aide car je préfère ne pas dire de bêtise. Je suis curieux de savoir maintenant!
Dernière édition par jean-françois86 le Mar 24 Juin - 11:58, édité 1 fois | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Plante sauvage à identifier, svp! ( Epipactis helleborine ) Lun 2 Juin - 14:38 | |
| Bonjour erik et jean-françois! On dirait bien une bulbeuse mais moi non plus pas connaître... Attendons experts(es) | |
|
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Plante sauvage à identifier, svp! ( Epipactis helleborine ) Ven 13 Juin - 21:25 | |
| Sa floraison approche, je vous montre une photo dès qu'elle est en fleurs. | |
|
Lionnel
Nombre de messages : 79 Age : 58 Localisation : Vaucluse Album photos : Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Plante sauvage à identifier, svp! ( Epipactis helleborine ) Mar 17 Juin - 22:12 | |
| Salut Il s'agit d'un Epipactis, orchidée à grande hampe florale. Lionnel | |
|
erik3771
| Sujet: Re: Plante sauvage à identifier, svp! ( Epipactis helleborine ) Mar 17 Juin - 22:31 | |
| Salut Lionnel, Je viens de jeter un oeil sur Google image et c'est tout-à-fait ma plante inconnue! C'est une excellente nouvelle, car j'ai failli acheter cette orchidée sur un marché récemment, sans penser qu'elle viendrait s'installer chez moi. Il y en a quelques-unes dans le fond du jardin, je suis vraiment très content! Merci pour ton identification! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante sauvage à identifier, svp! ( Epipactis helleborine ) | |
| |
|