Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilBoswellia sacra, l'arbre à encens. Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boswellia sacra, l'arbre à encens.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cath59

cath59


Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : France Maubeuge
Album photos : Boswellia sacra, l'arbre à encens. Icon_delete
Date d'inscription : 26/03/2008

Boswellia sacra, l'arbre à encens. Empty
MessageSujet: Boswellia sacra, l'arbre à encens.   Boswellia sacra, l'arbre à encens. Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:07

Bonjour,
J'ai seulement quelques graines sur un très grand nombre qui ont germé. Maintenant, il me faudrait savoir comment prendre soin de ces petites plantules car elle n'ont pas l'air de vouloir grandir!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_encens

Pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Boswellia sacra, l'arbre à encens. Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Boswellia sacra, l'arbre à encens. Empty
MessageSujet: Re: Boswellia sacra, l'arbre à encens.   Boswellia sacra, l'arbre à encens. Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:32

Pas évident à cultiver , les Burséracées.
Ne pas oublier leur origine tropicale sèche.
Même au niveau des petites plantules, il y a peut-être un respect de l'alternance repos/végétation.
Un principe: ne pas brusquer ce rythme. Leur donner une ombre légère, les plantules se développent souvent à l'abris d'autres plantes, et des arrosages rares, mais abondants.
Voilà tout ce qui me vient à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
cath59

cath59


Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : France Maubeuge
Album photos : Boswellia sacra, l'arbre à encens. Icon_delete
Date d'inscription : 26/03/2008

Boswellia sacra, l'arbre à encens. Empty
MessageSujet: Re: Boswellia sacra, l'arbre à encens.   Boswellia sacra, l'arbre à encens. Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:08

Je vais modérer les arrosages et la lumière. C'est vrai que leur feuillage semble trop clair...
Merci, Jean!
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo

pajoojo


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Suisse
Album photos : Boswellia sacra, l'arbre à encens. Photo10
Date d'inscription : 20/03/2011

Boswellia sacra, l'arbre à encens. Empty
MessageSujet: Re: Boswellia sacra, l'arbre à encens.   Boswellia sacra, l'arbre à encens. Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:31

Jamais essayé le semis. Le plant que j'ai provient d'un échange, j'ai d'ailleurs tenté une bouture pour m'assurer mes arrières.


Boswellia sacra
Boswellia sacra, l'arbre à encens. Img_9814

as-tu des photos de tes jeunes plants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tropicaplante.net
etii

etii


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Lyon
Album photos : Boswellia sacra, l'arbre à encens. Photo10
Date d'inscription : 18/06/2012

Boswellia sacra, l'arbre à encens. Empty
MessageSujet: Re: Boswellia sacra, l'arbre à encens.   Boswellia sacra, l'arbre à encens. Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:06

YoOoOoOoOoOoOo !

tant qu'à faire, je viens faire le mendiant d'expérience Razz , n'est-ce pas l'utilité d'un forum !
J'ai fait des semis de Boswellia sacra. Aux dires de certaines infos sur le Internet, je m'attendais à galérer et ma première tentative fut un échec. Mais la deuxième fut plutôt couronnée de succès: sur 15 graines, j'ai obtenu 5 plantules et au final, 1 seul a survécu. je n'en demandais pas tant.
Si vous voulez les détails, il suffit de demander...
Bref, d'aventures en aventures, mon plantule tout en se lignifiant (vas-y mon chéri, éclate-toi, fais plaisir à pOpa - oui je sais, je leur parle, c'est grave docteur ?) devient brun.

Un doute soudain me traverse, ne serait-ce pas dû à des arrosages trop fréquents (ce serait quand même crétin qu'un truc aussi basique m'arrive) ? Et dans ce cas, à quelle fréquence arroses-tu ? Il est dans un mélange terreau/sable et il est toujours sur un tapis chauffant (donc cela sèche rapidement). Je flippe un peu de le transplanter dans un godet... je suis preneur de tout conseil avisé...

Pour les noeils :

Boswellia sacra, l'arbre à encens. Boswellia0003 Boswellia sacra, l'arbre à encens. Boswellia0002 Boswellia sacra, l'arbre à encens. Boswellia0001

Coeurdi@ - Thierry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://violets.free.fr/
Contenu sponsorisé





Boswellia sacra, l'arbre à encens. Empty
MessageSujet: Re: Boswellia sacra, l'arbre à encens.   Boswellia sacra, l'arbre à encens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boswellia sacra, l'arbre à encens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOSWELLIA SACRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: