| Rhizophora mangle, le palétuvier rouge ou mangle-chandelle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian55
Nombre de messages : 40 Age : 71 Localisation : Meuse/France Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Rhizophora mangle, le palétuvier rouge ou mangle-chandelle. Sam 14 Juin - 17:45 | |
| Bonjour, un ami m'a rapporté un petit palétuvier rouge de la Martinique. Il est en parfaite santé, quoique petit, mais je n'ai aucune idée des soins à lui fournir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pal%C3%A9tuvier_rouge | |
|
| |
kalimera
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : Lamia/Grèce Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Rhizophora mangle, le palétuvier rouge ou mangle-chandelle. Sam 14 Juin - 20:57 | |
| Bonjour Chris, Je connais quelqu'un qui a ramené un petit palétuvier du Vietnam et qui le cultive sans terre, comme un petit bonsaï aquatique. C'est très joli! | |
|
| |
christian55
Nombre de messages : 40 Age : 71 Localisation : Meuse/France Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Rhizophora mangle, le palétuvier rouge ou mangle-chandelle. Jeu 19 Juin - 13:12 | |
| Bonjour Kalimera, Le petit plant que j'ai reçu a ses racines fixées sur une petite pierre et se trouve déjà dans de l'eau. Je vais le laisser tel quel, il a l'air en pleine forme et fait des nouvelles feuilles. Je pensais qu'il lui fallait quand même de la terre. Merci! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Rhizophora mangle, le palétuvier rouge ou mangle-chandelle. Jeu 19 Juin - 19:27 | |
| bonsoir christian peux tu me dire si l'eau est sallee ou pas et le type de roche utilisee, aurais tu une photo s'il te plait. a+ | |
|
| |
christian55
| Sujet: Re: Rhizophora mangle, le palétuvier rouge ou mangle-chandelle. Mar 24 Juin - 11:50 | |
| Bonjour Thierry, Je rempli son contenant avec de l'eau de pluie (sans ajout de sel) et il me semble qu'il soit fixé sur une pierre de granit. Il est chez moi depuis environ deux mois et il se porte bien. Je pense même devoir le tailler prochainement pour lui conserver des dimensions raisonnables. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Rhizophora mangle, le palétuvier rouge ou mangle-chandelle. Mar 24 Juin - 20:08 | |
| bonsoir merci pour ta reponse quelle hauteur fait il? a+ | |
|
| |
christian55
| Sujet: Re: Rhizophora mangle, le palétuvier rouge ou mangle-chandelle. Dim 29 Juin - 20:51 | |
| Bonsoir Thierry, Il faisait environ 50 cm de haut. Je viens de le tailler et il mesure 30 cm maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhizophora mangle, le palétuvier rouge ou mangle-chandelle. | |
| |
|
| |
| Rhizophora mangle, le palétuvier rouge ou mangle-chandelle. | |
|