| Victoria amazonica | |
|
+5corne-du-nord gwendolinemeurthe teniv hylatiti kim 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Victoria amazonica Jeu 17 Jan - 12:07 | |
| Bonjour, Quel amateur de plantes aquatiques ne rêve pas de pouvoir cultiver cette superbe espèce : Malheureusement, il faut posséder un certaine surface aquatique ainsi qu'un climat doux. Kim | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica Jeu 17 Jan - 20:58 | |
| oui j'en veut,c'est trop beau,c'est tellement rare a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Victoria amazonica Jeu 17 Jan - 21:18 | |
| Bonsoir Hylatiti, On passe commande quand tu veux pour les graines! Kim | |
|
| |
teniv
Nombre de messages : 28 Age : 77 Localisation : Saint Amand les Eaux - France Album photos : Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
gwendolinemeurthe
Nombre de messages : 145 Age : 67 Localisation : Meurthe et Moselle Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica Sam 14 Juin - 18:26 | |
| Bonjour Teniv et bienvenue, Si tu cherches des graines de cette géante, il y en a à vendre sur ebay en ce moment, et pas cher :
http://cgi.ebay.fr/Victoria-amazonica-nenuphar-geant-water-lily-RARE-seeds_W0QQitemZ190214194118QQihZ009QQcategoryZ115108QQcmdZViewItem | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica Sam 14 Juin - 18:33 | |
| Bonjour et bienvenue à Teniv, Gwen, la vente de ton lien est terminée... J'ai un autre lien qui en propose, mais pas au même prix!
http://www.alibaba.com/catalog/100120573/Vitoria_Amazonica_Seeds.html
Si je converti bien le dollar en euro, cela coûte 60€/100 graines ce qui n'est pas si cher si vous vous groupez pour commander. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Victoria amazonica Sam 14 Juin - 19:46 | |
| Bonjour, Je suis très intéressé par une commande groupée! Peut-être qu'Hylatiti se joindra à nous pour cette commande? | |
|
| |
Prosper
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : France Orne Album photos : Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica Sam 14 Juin - 20:45 | |
| Il faut de l'eau chaude pour cultiver cette plante, non? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica Sam 14 Juin - 21:02 | |
| bonsoir je serais aussi interesse,cette plante a besoin de beaucoup de chaleur et de soleil, j'ai appris avec un de mes fournisseurs qu'il faut recolter les graines chaque annee et la resemer chaque annee,que la plante vit qu'une annee, est ce vrai? a+ | |
|
| |
teniv
Nombre de messages : 28 Age : 77 Localisation : Saint Amand les Eaux - France Album photos : Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: des graines de victoria amazonica Jeu 19 Juin - 15:13 | |
| voici un site où ils vendent des graines de victoria amazonica http://stores.cafr.ebay.ca/thaiperfect-gems | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica Jeu 19 Juin - 16:28 | |
| Il faut une eau à 25°C. Comme c'est une annuelle, il faut recommencer le semis chaque année, et avoir une serre chaude pour gérer le semis. Mes copains jardiniers du JB Val Rameh de Menton en font quelques unes chaque année, mais je le déconseillerais si on a pas la logistique. A Val Rameh, en été : | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Victoria amazonica Jeu 19 Juin - 19:08 | |
| | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica Ven 20 Juin - 7:44 | |
| Le problème est qu'à cette époque, les graines sont semées, et je pense que les plantules sont preque prêtes à être mises en place. La photo que j'ai passée doit être du mois d'aout, je vais voir si j'ai quelque chose en juillet. Là, c'était en juillet dernier.Donc les plantes doivent déjà être mise en place. La récolte de graines se fera fin aout. Je leur demande la prochaine fois que je vais les voir, sans doute lundi. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Victoria amazonica Ven 20 Juin - 12:04 | |
| bonjour c'est bien ce que je pensais par rapport au graines, sur ta photo de juillet les lotus au fond sont tres beau merci et a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victoria amazonica Sam 3 Jan - 10:42 | |
| bonjour trés jolie les photo moi je cherche des grains énuphare gean mais je suis de l'île de la réunion, est ce que il ya pas de probleme au niveau des douane svp merci pour votre réponse |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica Sam 3 Jan - 11:42 | |
| Coucou yanokea et bienvenue, As-tu déjà rencontré des problèmes douaniers lors d'une commande de graines? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les graines Ven 11 Sep - 10:27 | |
| desoler pour se long retart de reponse j avais perdus l'adresse de ce forum ,bef oui j ai pu faire des commende sur s graine mais trés dificile a cultivez facile a germer mais aprés sa tien pas je paire pas espoire . |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica Ven 11 Sep - 11:59 | |
| Bonjour yanokea !
Rebienvenue sur le site !
Tu les maintiens à quelle température ? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Victoria amazonica Ven 11 Sep - 13:43 | |
| bonjour et rebienvenu où as tu reussi a avoir des graines,surtout celles du cruziana pas reussi a en avoir. a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoria amazonica | |
| |
|
| |
| Victoria amazonica | |
|