Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilHeliconia variegated Empty
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Heliconia variegated

3 participants
AuteurMessage
japde

japde

Album photos : Heliconia variegated Icon_delete

Heliconia variegated Empty
MessageSujet: Heliconia variegated   Heliconia variegated Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:05

Salut à tous,

Je me suis offert cet heliconia variegated Heliconia variegated 552301 sur eBay.

Heliconia variegated IMG_8651

Je les ai reçu hier mais en racines nues affraid:.

Heliconia variegated GBPIX_photo_98956

Heliconia variegated GBPIX_photo_98957

Pourriez-vous me renseigner sur la manière la plus adéquate afin de les replanter avec un maximum de réussite? Heliconia variegated 44160

Merci d'avance :
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti

MessageSujet: Re: Heliconia variegated   Heliconia variegated Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:44

bonsoir
je pense que tu devrais les demarrer dans un semoir avec une bonne humidite et chaleur,
tiens nous au courant de l'evolution avec photo,stp.
a+
demeter
Modérateur
demeter

MessageSujet: Re: Heliconia variegated   Heliconia variegated Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:42

Bonjour Japde, j'ai fait la même expérience il y a trois mois . A ce jour pas de reprise mais les stipes sont encore entier et aucune pourriture n'est visible. J'ai cru naïvement moi aussi en voyant la photo que les plants voyageraient en pot et avec au moins un début d'émission foliaire.
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
japde

japde

MessageSujet: Re: Heliconia variegated   Heliconia variegated Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:23

demeter a écrit:
Bonjour Japde, j'ai fait la même expérience il y a trois mois . A ce jour pas de reprise mais les stipes sont encore entier et aucune pourriture n'est visible. J'ai cru naïvement moi aussi en voyant la photo que les plants voyageraient en pot et avec au moins un début d'émission foliaire.

Merci mais pourrais-tu m'en dire plus sur la manière dont tu les replanter? Terreau, terre, sabel, mélange,...? Les as-tu placer en serre?
Merci, demeter ou blondy, que dois-je dire?
demeter
Modérateur
demeter

MessageSujet: Re: Heliconia variegated   Heliconia variegated Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:54

Bonjour Japde, disons Nathalie ce sera plus simple (je partage ce pseudo avec Stéphane qui est disons le indisponible en ce moment). Pour commencer posons la question de l'identification. Je connais trois variétés d'heliconia variegata (stricta, HX Nickiriensis variegata et H. psittacorum variegata). Les cannes sont épaisses donc , je pencherai pour un stricta.
Pour ce qui est du substrat, Stéphane compose un mélange pour les zingiberacé qui est plus que satisfaisant (à en voir la pousse de certains végétaux) : 1/4 terreau horticole,1/4 fumier décomposé,1/4 terre de jardin et 1/4 zeolithe (cette dernière capte l'eau des arrosages et la redistribue selon les besoins des plantes). La plantation à été effectuée sur substrat drainant et aucune soucoupe n'a été posée sur le fond du pot (un excès d'humidité entrainerait une pourriture du système racinaire).
Les plants sont dans une petite serre qui est maintenu à un minima de 15°c mais en cette saison , tu peux aisément installer les plants en extérieur.
Je viens d'aller grattouiller la terre ; après trois mois , ils débutent juste à émettre un système racinaire ; il faudra encore attendre pour qu'ils ne se remettent à produire de jeunes rejets.
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
japde

japde

MessageSujet: Re: Heliconia variegated   Heliconia variegated Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:31

Bonjour Nathalie et bien le bonjour à Blondy, (j'ai cru entendre via Oli de GB qu'il a besoin de soutien).

Merci pour la réponse et à vrai, si j'obtiens du nouveau feuillage, je serais déjà content.
Des rejets ou une fleur, je n'y pense pas encore.
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti

MessageSujet: Re: Heliconia variegated   Heliconia variegated Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:59

bonjour
merci pour la composition du substrat,
il faut que je rempote mes heliconia rostrata
suis de tout coeur avec stephane,
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heliconia variegated   Heliconia variegated Icon_minitime

Heliconia variegated
Page 1 sur 1