| Araujia sericifera !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Araujia sericifera !! Mar 24 Juin - 12:29 | |
| Kikou, J'ai besoin de votre aide. Je sais qu'il y a un Araujia sericifera dans le pot mais je ne sais plus lequel et surtout je ne me souviens plus (pfff.....Als......me guetterait ou quoi) de ce qu'il y a à côté Merci de votre aide !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mar 24 Juin - 14:41 | |
| Pour moi l'Araujia est à gauche bien que si la forme des feuilles correspond,l'aspect des feuilles, bien vertes et brillantes et avec des nervures marquées diffère un peu de l'aspect standard de la plante. Influence des conditions de culture sans doute. A droite je ne sais pas ce que c'est. |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mar 24 Juin - 18:32 | |
| A droite Arauja sericifera, à gauche Mandevilla laxa . | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mar 24 Juin - 22:13 | |
| Merci à vous deux !!! Je m'en vais faire les étiquettes et compléter mes recheches.......merci Jean !!! | |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mar 24 Juin - 22:19 | |
| Jean,
En les placant à un mur sud et en protégeant les pieds je peux les mettre en PT chez moi.....qu'en penses-tu ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mar 24 Juin - 23:37 | |
| L'Araujia doit être rustique jusque vers -10°. J'en ai 2 pieds dans des endroits pas du tout protégés et ils n'ont jamais souffert. |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mer 25 Juin - 6:59 | |
| Vu son caractère de peste, Arauja sericifera est très robuste et assez rustique pour remonter lentement vers le nord. Je pense qu'elle devrait s'acclimater dans le sud ouest. Idem pour Mandevilla laxa, son caractère caduque lui permet de bien résister au froid . | |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mer 25 Juin - 8:07 | |
| Merci beaucoup Jean et Michel.....belle journée !!! | |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mer 13 Mai - 10:58 | |
| Les deux lianes ont bien passé l'hiver avec un bon paillis de feuilles mortes.........un grand merci à Jean !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mer 13 Mai - 11:41 | |
| Pour ceux qui pourraient venir me visiter, j'ai carrèment un gazon de Mandevilla laxa, que je vais devoir arracher. Plusieurs centaines de plantules .... Pour Araujia, j'en ai moins, mais je surveille, elle a le chic pour s'installer dans un coin discret, et on retrouve une liane de 1 cm de diamètre deux ans après . | |
|
| |
protea80
Nombre de messages : 60 Age : 44 Localisation : versailles Album photos : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mer 13 Mai - 20:05 | |
| je l ai essayer en region parisienne et elle se comporte aussi bien que la passiflore(mur abrite et soleil) j en plante meme chez mes clients!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! | |
| |
|
| |
| Araujia sericifera !! | |
|