tanguy
Nombre de messages : 165 Age : 58 Localisation : Oise (60) Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Malvaviscus arboreus Ven 27 Juin - 9:36 | |
| Bonjour, J'ai un petit plant de cette espèce mais je ne parviens pas à obtenir des fleurs. Y a-t-il une ou plusieurs petites astuces pour le faire fleurir? Je suis déjà tous les conseils de ce lien :
http://nature.jardin.free.fr/1105/malvaviscus_arboreus.html | |
|
tanguy
Nombre de messages : 165 Age : 58 Localisation : Oise (60) Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus Mer 2 Juil - 18:04 | |
| Pas d'idée pour la floraison? | |
|
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus Mer 2 Juil - 20:23 | |
| Voila une plante qui est une très grande consommatrice d'eau et d'engrais. Sur les plants que j'ai à la maison , la floraison intervient plutôt en automne et se poursuit en hiver. Un petit point faible pour cette espèce; c'est un véritable aimant à cochenilles. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus Mer 2 Juil - 21:24 | |
| C'est une plante un peu plus rustique que le classique Hibiscus rosa-sinensis. Chez moi, elle est en pleine terre, et je l'aime bien, car elle est en floraison quand il y a peu de choses, c'est à dire en janvier et en aout.Elle est à mi ombre. Pour les besoins en eau, je confirme, comme les Hibiscus en végétation, c'est une soiffarde. Pas de cochenilles, j'ai l'énorme chance que toutes ces bestioles soient absentes de chez moi. En décembre dernier: | |
|
tanguy
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus Jeu 3 Juil - 12:32 | |
| Son absence de floraison pourrait être dû au fait que j'arrête les apports d'engrais en fin d'été? | |
|
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus Jeu 3 Juil - 12:52 | |
| C'est fort possible. parmis les végétaux que je posséde, c'est une des plus gourmande ; elle est pire qu'un bananier, c'est pour dire. | |
|
tanguy
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus Jeu 3 Juil - 12:57 | |
| Cette année, je prolongerai la période d'engraissage. J'espère que cela portera ses fruits (je me contenterai déjà des fleurs!). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus | |
| |
|