| Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! | |
|
+9zingibérale09 kim musa77 danesha foye christineseine77 demeter japde corne-du-nord 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Dim 29 Juin - 10:59 | |
| Bonjour, Est-ce que l'un d'entre nous cultive ce superbe musa? Devient-il toujours aussi coloré?
http://www.centralfloridafarms.com/banana-siamruby.htm | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Dim 29 Juin - 19:40 | |
| Déjà, le problème, c'est de le trouver. Le mien vient de www.canna-banana.be. C'est également dans les installations de cette société qu'aura lieu la bourse d'échange du forum néerlandophone des plantes exotiques : http://www.openexotentuinen.be/. Il en avait encore 6 à partir d'une dizaine qu'il s'était procuré pour son ouverture au mois de mai. Normalement, il en attendait encore 40 et il devrait encore en avoir donc. Autre problème, le prix, 50€. Pour la couleur, apparemment, petit il n'est pas si rouge mais la couleur apparaitrait avec l'âge. Le mien est très bien et a en effet tendance à rougir mails il n'est pas assez grand car le pied que j'avais acheté a eu un leger problème durant mes vacances. Il est reparti mais de zéro. Donc, j'attends. | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Lun 30 Juin - 5:09 | |
| Bonjour, ce musa n'est pas stable génétiquement. Sur un ensemble de jeunes plants , tu pourras observer des différences de coloris et, qui sait trouver peu être un sujet bicolore. Je confirme également les dires de Japde, les plants ne commencent à acquérir leur coloration que vers une taille de 40 Cm. En dessous, les plants sont d'un beau vert tendre. | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Jeu 3 Juil - 18:10 | |
| - demeter a écrit:
- Sur un ensemble de jeunes plants , tu pourras observer des différences de coloris et, qui sait trouver peu être un sujet bicolore.
Tu veux dire qu'ils ne sont pas toujours colorés? | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Jeu 3 Juil - 18:13 | |
| Demeter veut dire qu'ils ne sont pas toujours tout rouge mais comme sur sa photo; bicolores : les feuilles sont rouges d'un côté et vertes de l'autre. En fait, chaque bananier est différent de l'autre. | |
|
| |
corne-du-nord
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Mar 8 Juil - 18:47 | |
| | |
|
| |
japde
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Lun 28 Juil - 10:12 | |
| Voici de nouvelles photos de cette petite merveille : J'adore cette feuille bien rouge : Une feuille panachée : Et une petite dernière pour apprécier les rejets toujours verts actuellement : A+ | |
|
| |
christineseine77
Nombre de messages : 161 Age : 62 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Ven 17 Oct - 13:35 | |
| Bonjour, est-ce que je peux rentrer ce musa cet hiver et le conserver dans mon salon où l'hygrométrie n'est pas trop élevée? Quels conseils pourriez-vous me donner? | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Sam 18 Oct - 12:36 | |
| bonjour christine oui , c'est même vivement conseillé de le rentrer pour l'hiver , car c'est un musa qui n'est pas rustique a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Sam 18 Oct - 12:58 | |
| Bonjour christineseine77 et foye !
Tout à fait d'accord avec foye !
J'ai rentré le mien cette semaine. Il était sur ma terrase depuis que les jours étaient plus doux. Je lui ferai prendre des bains de soleil dehors les jours doux. Il est fort conseillé de le mettre près d'une fenêtre ou autre source de lumière pouvant remplacer la luminosité extérieure.
Il est bien de garder le sol humide mais pas d'eau stagnante surtout, ce qui ferait pourrir les racines.
Un lit de billes d'argiles au fond d'un cache-pot, ou à tout le moins sous le pot, peut empêcher la pourriture.
C'est ce que j'en sais pour le moment.
Peut-être d'autres en sauront plus. | |
|
| |
christineseine77
Nombre de messages : 161 Age : 62 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Sam 18 Oct - 19:50 | |
| Bonjour Danesha et Foye, J'avais juste un peu peur pour l'ambiance sèche de l'intérieur de ma maison... mais je vais l'installer sur un lit de billes d'argile. Merci pour tous ces conseils. | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Ven 24 Avr - 12:20 | |
| A partir de quand faites-vous prendre le soleil à vos 'Siam Ruby' en fin d'hivernage? | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Ven 24 Avr - 14:24 | |
| Le mien est dehors depuis hier... En pot sur ma terrasse. Mi-ombre pour le moment ! Plein soleil cet été ce qui lui donne des rougeurs... | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Sam 25 Avr - 18:31 | |
| Mon 'Ruby Red' attendra la mi-mai pour prendre place à l'extérieur car je trouve qu'il se porte à merveille à l'intérieur, même si sa couleur rouge est plus terne que lorsqu'il est exposé aux UV directs. | |
|
| |
zingibérale09
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Ariège en France Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Sam 2 Mai - 9:43 | |
| - Kim a écrit:
- Mon 'Ruby Red' se porte à merveille à l'intérieur
Pareil chez moi, je ne prends aucun risque avec ce musa encore assez cher (et rare) à la vente. | |
|
| |
japde
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Lun 11 Mai - 19:16 | |
| J'ai été dernièrement chez canna-banana et les prix ont diminués. Il est maintenant à 17,5 €/pièce. Selon eux, cela est dû au fait que l'exclusivité européenne qu'ils possèdent se termine en fin d'année.
Dernière édition par japde le Lun 11 Mai - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Mar 30 Juin - 17:56 | |
| Salut, Je viens d'acheter sur ebay une " bouture" de Siam Ruby en Thailande. C'est la variété brune tachetée de vert et non zébrée.Les USA n'exportent plus facilement. Je croise les doigts , encore 10 jours. J'ai un peu peur car le vendeur a 0 de feedback .
Dany | |
|
| |
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Mar 30 Juin - 19:07 | |
| Bonjour Andrianne
Maintenant que c'est fait, il te reste à croiser les doigts. Je les croise avec toi ! | |
|
| |
tazar
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : guadeloupe Album photos : Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Mar 15 Fév - 3:58 | |
| bonjour, les mussa siam rubis font l'occasion d'arnaques, ils sont rouges à l'arrivée à force de les doper au colorant , puis repassent au vert par la suite . J'ai acheté le mien 41 euros chez SARL A l'ombre des figuiers Ils n'ont même pas daigné répondre à mon mail de réclamation pareil pour les rejets boutique à éviter, la preuve: | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Mar 15 Fév - 7:34 | |
|
Moi j'ai commandé plusieur fois chez eux et j'ai toujour été satisfaite par la qualité de leurs plantes et de leurs emballages. Dans ma dernière commande il y a le siam ruby, mais je ne peut donner mon avis sur lui, car il est encore en pot en serre peu chauffée. Je vous en dirais plus quand il sera en terre et aura refait des feuilles . A suivre donc......MF
| |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Mar 15 Fév - 12:03 | |
| Bonjour Tazar
Ton Musa est bien un Siam ruby , sa coloration n'est pas du au colorant mais à l'ensoleillement,c'est à dire que plus tu exposes ton Musa au soleil plus sa couleur sera prononcé , Si il est à l'ombre c'est tout à fait normal qu'il redevienne vert .
Amicalement | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Mar 15 Fév - 12:47 | |
| Idem que Foye! Les plantes ayant des feuilles panachées, ont tendance à les perdre suite à une exposition à l'ombre. Sauf erreur, ce bananier n'est pas une chimère instable, donc sa couleur est constante dans le temps. Une bonne exposition au soleil dès les beaux jours lui redonneront ses couleurs d'origine. | |
|
| |
tazar
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : guadeloupe Album photos : Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Mar 15 Fév - 15:34 | |
| il se peut que leur fournisseur les ai roulé ... le mien est planté pleine terre plein soleil en guadeloupe dans des conditions de croissance idéales. Il a fait 6 rejets verts ! J'ai vu ce bananier à Miami et je peux vous dire que ca n'a rien à voir avec ce que j'ai ! | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Ven 18 Fév - 13:36 | |
| Les bananiers Siam Rubi aujourd'hui ne coutent plus rien car ce sont des clones. Pour ma part je crois que les feuilles vertes ne prennent pas des couleurs, par exemple les feuilles qui ont poussés à l'intérieur en hiver ne brunissent pas au soleil c'est seulement les nouvelles feuilles qui pousseront sous le soleil à l'extérieur qui auront la bonne couleur ! | |
|
| |
tazar
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! Mer 5 Oct - 1:20 | |
| recoucou à tous,
Finalement mon bananier musa siam ruby, qu'on voit beaucoup en métropole parait-il, n'a pas bougé. Il reste au vert ainsi que tous ses rejetons jusqu'à la 5° génération !. Ceci avec toutes les expositions possibles, soleil ombre au sec humide etc.... C'est donc une harnaque. Un aditif lui donne la couleur au départ et ensuite il montre son vrai visage et stérile en + !!!! Si quelqu'un a une adresse sérieuse merci du tuyau a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! | |
| |
|
| |
| Musa siam 'Ruby Red' , quelle beauté! | |
|