Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilMusa sikkimensis 'White Tiger' Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Musa sikkimensis 'White Tiger'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
musa77

musa77


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Album photos : Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_delete
Date d'inscription : 11/04/2008

Musa sikkimensis 'White Tiger' Empty
MessageSujet: Musa sikkimensis 'White Tiger'   Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:45

Bonjour,
Celui-là aussi je le recherche! Auriez-vous une adresse pour moi?

http://www.bananas.org/gallery/showphoto.php?photo=6883&cat=514
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Musa sikkimensis 'White Tiger' Empty
MessageSujet: Re: Musa sikkimensis 'White Tiger'   Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:15

Salut musa77, Sébastien Tan est en train de multiplier ce cultivar mais, pour l'instant, il n'est pas en vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
japde

japde


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Racour - Belgique
Album photos : Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_delete
Date d'inscription : 12/06/2008

Musa sikkimensis 'White Tiger' Empty
MessageSujet: Re: Musa sikkimensis 'White Tiger'   Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:55

demeter a écrit:
Salut musa77, Sébastien Tan est en train de multiplier ce cultivar mais, pour l'instant, il n'est pas en vente.

Dommage car avec un nom comme celui-là : sikkimensis, on peut s'attendre à une bonne rusticité. Oui ou NON ???
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Musa sikkimensis 'White Tiger' Empty
MessageSujet: Re: Musa sikkimensis 'White Tiger'   Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:22

Musa sikkimensis ainsi que S. red tiger sont rustiques ici en zone 8. Ces deux variétés se montrent presque aussi résistantes que Basjoo. je dis bien presque; la souche est de même résistance mais les stipes sont plus fragiles .
Pour ce qui est de Sikkimensis variegata, il a été trouvé parmi les nombreux semis qu'il a effectué. il rencontre de gros pb pour ce qui est de la multiplication. Tous les rejets qu'il à essayé de prélever sur le pied mère ont fini par mourir à un moment ou à un autre de leur croissance . Ce cultivar semble plus sensible que l'espèce type.


Dernière édition par demeter le Jeu 9 Juin - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
japde

japde


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Racour - Belgique
Album photos : Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_delete
Date d'inscription : 12/06/2008

Musa sikkimensis 'White Tiger' Empty
MessageSujet: Re: Musa sikkimensis 'White Tiger'   Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:59

Arrête de me faire mal avec tes superbes photos.
En tout cas, dès qu'il possède un exemplaire en échange fais-moi signe.

Au fait , Oli de GB, devait éventuellement passer chez Blondy durant ces vacances, cela va-t-il se réaliser ou non suivant la situation que nous connaissons?
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Musa sikkimensis 'White Tiger' Empty
MessageSujet: Re: Musa sikkimensis 'White Tiger'   Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:48

Bonjour Musa, la mutabilité des végétaux peut être naturelle ou un peu forcée avec des produits chimiques , des uv et....... , le tout est de connaitre la dose. En fonction de la méthode employée et du temps d'exposition , tu obtiendras des variegata différents et ce même sur un même lot de graine provenant de la même plante.

Japde, Stéphane étant encore hospitalisé (il devrait rentrer d'ici une dizaine de jours) et moi même n'étant pas à notre domicile (je suis chez mes parents , l'hôpital est ainsi à moins de 2Km), je me vois mal pouvoir faire visiter le jardin en son absence.
Pour l'instant, le jardin est entretenu par un ami qui vient de temps en temps arroser et relever le peu de courrier que la poste à oublié de me réexpédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Musa sikkimensis 'White Tiger' Empty
MessageSujet: Re: Musa sikkimensis 'White Tiger'   Musa sikkimensis 'White Tiger' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musa sikkimensis 'White Tiger'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre musa sikkimensis 'Red Tiger' et musa zebrina?
» Musa sikkimensis red tiger en pot
» Musa fehi, un tahitien frileux ( Musa troglodytarum )
» Musa sikkimensis
» Musa paradisiaca 'Seminifera' - Musa 'Bhutan'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: