| les hellebores de thierry delabroye | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: les hellebores de thierry delabroye Dim 27 Jan - 19:36 | |
| voici un pépiniériste du nord de la france, avec des vivaces exceptionnelles, sa grande spécialité les hellebores. il n'expédie malheureusement pas, prendre les commandes sur les expos comme doullens ou courson ou les fameuses portes ouvertes de la pépiniére. 1ere porte ouverte de 2008 pour les hellebores, le samedi 16 février... les héllebores de thierry http://www.mytho-fleurs.com/images/Delabroye/Hellebous-13-02-2005/page_01.htm site de la pépinière avec les dates des portes ouvertes tout en bas du site http://www.mytho-fleurs.com/pepinieres_Delabroye.htm
bonne consultation,
amitiés,
jocelyne :flower: | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: les hellebores de thierry delabroye Mar 29 Jan - 10:49 | |
| Bonjour Jocelyne, Les héllebores de Thierry sont des plantes magnifiques! Voilà de quoi être tentée de commencer une jolie collection... Est-ce que ces plantes s'hybrident spontanément? En cultives-tu? Mimosa | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: les hellebores de thierry delabroye Mar 29 Jan - 22:41 | |
| bonsoir mimosa, oui ces plantes s'hybrident spontanément, j'en ai acheté a thierry que depuis un an... il parait qu'elles se ressément généreusement, pour l'instant je ne vois encore aucune plantules...mes préférées, les triples ressemblant a des petites pivoines...pour les photos, un peu de patience...
amitiés,
jocelyne | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: les hellebores de thierry delabroye Mar 5 Fév - 10:39 | |
| Bonjour Jocelyne, Les hellébores triples sont très jolies en effet! J'étais sur le point d'installer une chèvre pour entretenir mon "jardin", mais je pense que je vais envisager de le planter et de l'aménager. Jardin Exotique, ça donne envie d'avoir plein de plantes... Mimosa | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: les hellebores de thierry delabroye Mar 5 Fév - 13:43 | |
| Bonjour ! Alors les chèvres, fini ! C'est un peu plus d'entretien, la plantation non? Quoique, si nettoyer les crottes et prendre soin de la chèvre Tout dépend aussi de la taille du jardin (le mot "taille" pris dans tous les sens du terme). Les hellébores m'étaient inconnues. Merci Jocelyne d'apporter ce +. Elles sont très belles. Bonne journée ! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: les hellebores de thierry delabroye Mar 5 Fév - 17:41 | |
| bonsoir pour les chevres il n'y a pas trop d'entretien,elles sont solides,de l'eau et des graines (un melange volaille lui suffit)ensuite elle broutte dehors. pour les crottes sur la terre elles sont tellement petites et pas la meme chose que celles des chiens,l'avantage c'est qu'elles sont dures,elles ne se voient pratiquement pas et ne sentent rien.ma chevre se contente d'un terrain de 90mcarre la journee comme le soir elle rentre dans la maison avec les chiens pour dormir,a l'interieur elle est propre elle demande pour sortir. a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les hellebores de thierry delabroye | |
| |
|
| |
| les hellebores de thierry delabroye | |
|