| Justicia carnea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Justicia carnea Lun 7 Juil - 15:57 | |
| Ca y est, elle a commencé à fleurir. Plante facile de culture, se bouturant facilement, et que je laisse en pleine terre chez moi. Une inflorescence de près : Encore une plante pour véranda hors gel, de faible volume . | |
|
| |
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Justicia carnea Mar 8 Juil - 11:24 | |
| C'est très beau, Jean. Quand tu dis de faible volume, qu'entends-tu? A quelle taille peut-on la maintenir? Car le pied de ta photo est déjà fameux... | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Justicia carnea Mar 8 Juil - 11:33 | |
| Oui, mais il a une douzaine d'années, et je ne l'ai jamais rabattu. Ces plantes peuvent être taillées sévèrement après la floraison, sans aucun problème. | |
|
| |
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Justicia carnea Mar 8 Juil - 11:35 | |
| Je connais un endroit où je pourrais me procurer des boutures. Quel est le bon moment pour bouturer, et quel type de bouture faut-il faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Justicia carnea Mar 8 Juil - 15:35 | |
| L'an dernier, j'ai rabattu un autre massif vers aout, et j'ai fait plein de boutures . Je les ai distribuées ce printemps, quasi en fleurs, car elles étaient restées dans la serre. En extérieur, ça fleurit en juillet, et je préfère . Perso, je fait des boutures en terreau à deux ou trois noeuds. | |
|
| |
georges
| Sujet: Re: Justicia carnea Ven 11 Juil - 10:33 | |
| C'est bientôt la bonne période. Je ferai quelques boutures le mois prochain. Merci pour les conseils. | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Justicia carnea Sam 12 Juil - 14:44 | |
| Jean , quelle est la broméliacée que tu as en arrière plan sur la première photo ? On dirait un bilbergia fascinator mais j'ai un gros doute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Justicia carnea Sam 12 Juil - 16:34 | |
| C'est Billbergia buchholtzii, que j'ai depuis 25 ans, provenant sans doute du JB Les Cèdres de Marnier Lapostolle à St Jean Cap Ferrat, j'avais une cousine qui habitait à côté et qui me l'a donné. Je l'aime bien, car il fleurit à Noel : | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Justicia carnea Sam 12 Juil - 16:42 | |
| Tout simplement superbe. Cette emplacement sur l'olivier lui va à ravir . Bon apparemment il te reste encore un peu de place au niveau des verticalités | |
|
| |
| Sujet: Re: Justicia carnea Sam 12 Juil - 16:52 | |
| Heu.... j'essaie de me calmer, j'ai encore deux ou trois grimpantes que je dois mettre en place. 2 Aristoloches et un Thunbergia gregorii . Celui là, je l'avais, mais je l'ai perdu, et il est tellement beau que je veux le réinstaller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Justicia carnea | |
| |
|
| |
| Justicia carnea | |
|