pierre30
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Gard (30) France Album photos : Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Crocosmia, facile? Lun 14 Juil - 10:48 | |
| Bonjour, Ces vivaces sont-elles faciles de culture? Quels conseils pouvez-vous me donner à ce propos?
http://www.easytogrowbulbs.com/ProductImages/crocosmia/Crocosmia_Emberglow2a.jpg | |
|
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Crocosmia, facile? Mar 15 Juil - 19:51 | |
| Elles sont très faciles à cultiver. Je te joins un lien qui t'expliquera tout :
http://www.vannes-horticulture.asso.fr/pages/Plantes/fiche.asp?id_plante=180 | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Crocosmia, facile? Mar 22 Juil - 7:18 | |
| Je dirais même qu'elle sont impossibles à éradiquer quand elle se plaisent. J'ai un Crocosmia botanique, C.aurea, que j'ai eu le tort d'installer à certains endroits. Il m'en sort chaque année, que je dois arracher, car j'ai besoin de la place pour d'autres plantes. Je les distribue aux bourses aux plantes que je fréquente. Il a même réussi à se resemer dans des jardinières, à 3 m d'un massif établi : Un avantage, cette espèce fleurit vers la mi-aout chez moi, à une période plutot pauvre en fleurs. C'est très lumineux : Il faut dire que j'ai le même climat que sa région d'origine, en Afrique du sud. | |
|
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Crocosmia, facile? Mar 22 Juil - 10:07 | |
| C'est vrai que c'est un peu envahissant mais quelle boule de feu !!! | |
|
astilboides
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : Belgique - Mons Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Crocosmia, facile? Dim 19 Juil - 13:24 | |
| Il me semble la voir à l'ombre chez Jean. Est-ce que vous confirmez qu'elles se plaisent aussi à la mi ombre? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Crocosmia, facile? Dim 19 Juil - 19:11 | |
| Pour survivre , pas de problèmes, mais pour bien fleurir, il vaut peut-être mieux une situation ensoleilée . Je les aime bien, car ils fleurissent à la mi aout, époque où il n'y a pas grand chose . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crocosmia, facile? | |
| |
|