| Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romero
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : Pyrénées orientales (66) Album photos : Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Lun 21 Juil - 15:28 | |
| Bonjour, Quelle est en moyenne la croissance en hauteur du stipe de ce palmier? | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Lun 21 Juil - 18:15 | |
| bonjour romero voici deux liens qui pourrait peut être t'aider. http://www.plantesdusud.com/spip.php?article643 http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmier_de_Chine A+ Mickaël | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Lun 21 Juil - 19:57 | |
| J'ai entendu dire qu'il accélérait sa croissance après sa première floraison...? | |
|
| |
fcalmant
Nombre de messages : 101 Localisation : Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos : Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Lun 21 Juil - 23:05 | |
| - romero a écrit:
- Bonjour,
Quelle est en moyenne la croissance en hauteur du stipe de ce palmier? Bonjour, Tu veux parler de la croissance annuelle? Une trentaine ce cm en moyenne avec un record à 70 cm chez moi sur un spécimen particulièrement vigoureux. a+ Fred | |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : Bastogne/Belgique Zone 7a Album photos : Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Mar 22 Juil - 10:28 | |
| Salut Fred, Quelle hauteur avait le stipe de ton trachy, juste avant qu'il ne grandisse de 70cm en une saison? Avait-il fait plus chaud, plus frais, plus humide cette année-là? | |
|
| |
fcalmant
Nombre de messages : 101 Localisation : Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos : Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Dim 27 Juil - 17:46 | |
| - xavier a écrit:
- Salut Fred,
Quelle hauteur avait le stipe de ton trachy, juste avant qu'il ne grandisse de 70cm en une saison? Avait-il fait plus chaud, plus frais, plus humide cette année-là? Salut, Ce Trachy a +/- 12ans depuis le semis. Le stipe doit faire 2.5m et +/-3.7m avec les palmes. Il n'a jamais poussé de moins de 40cm/an...Point de vue climat et vu que je suis en Belgique: doux et humide la moitié de l'année et frais et humide l'autre moitié Je pense que ce palmier est de bonne souche bien vigoureuse (mon ami Herbert Riphagen de Gardenpalms n'en revenait pas en le voyant et me certifie que ce n'est pas du pur fortunei) et que surtout il a été planté tout petit (base de 5 cm de diamètre) dans de la bonne terre bien grasse. Je crois que cette année il est encore bien parti pour me faire une bonne petite pousse!! A noter aussi vu sa vitesse de croissance, qu'il a toujours des palmes sur toute la hauteur du stipe. le voilà en fleur Le voici en 2004 et aujourd'hui a+ Fred | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Dim 27 Juil - 18:38 | |
| Waouh, belle bête . as tu tenté de semer les graines pour voir si le rythme de croissance des jeunes plants est identique au pied mère ? | |
|
| |
fcalmant
| Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Dim 27 Juil - 19:24 | |
| - demeter a écrit:
- Waouh, belle bête . as tu tenté de semer les graines pour voir si le rythme de croissance des jeunes plants est identique au pied mère ?
Non je n'ai pas encore trouvé le "bon pollen", je m'y attellerai la saison prochaine... | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Ven 8 Aoû - 19:55 | |
| Superbe spécimen, et quelle croissance! | |
|
| |
romero
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : Pyrénées orientales (66) Album photos : Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? Jeu 4 Sep - 21:48 | |
| Fcalmant, ton trachy est trop beau! Comment se fait-il que certains trachy conservent leur feuillage depuis la base, alors que la plupart on les feuilles qui jaunissent et sèchent? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? | |
| |
|
| |
| Trachycarpus fortunei, croissance annuelle? | |
|