| Lapageria rosea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ethan
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : France - Yvelines(78) Album photos : Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Lapageria rosea Mer 23 Juil - 14:41 | |
| Bonjour, Avez-vous déjà tenté la culture de cette belle?
http://www.consuladochilesfo.com/Images/0009BLK.jpg | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Lapageria rosea Mer 23 Juil - 14:52 | |
| Non, mais des amis de ma zone l'ont tentée, et ont abouti à des échecs. Cette chilienne ne se plait pas en climat méditerranéen chaud. | |
|
| |
ethan
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : France - Yvelines(78) Album photos : Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Lapageria rosea Mer 23 Juil - 14:56 | |
| A réserver pour une véranda chauffée! Connais-tu un fournisseur pour cette espèce? | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Lapageria rosea Jeu 24 Juil - 8:36 | |
| Bonjour ethan et jean ! Emblème du Chili et l'une des préférée de Joséphine (à qui elle doit son nom :Joséphine Tassher de la Pagérie), elle aime l'humidité. C'est peut-être pour cela qu'elle ne s'acclimate pas sur la Méditerranée. Plante d'altitude en plus. Tu souhaites essayer sa culture ethan?
Dernière édition par danesha le Jeu 24 Juil - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
ethan
| Sujet: Re: Lapageria rosea Jeu 24 Juil - 10:05 | |
| J'aimerais assez, mais je préfère toujours me renseigner avant! Et d'après ce qu'en dit Jean, ce n'est pas une plante évidente... | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Lapageria rosea Jeu 24 Juil - 19:01 | |
| bonsoir ethan, je cultive cette belle depuis des années en véranda juste hors gel, et des amis l'ont en pleine terre en bretagne.
amitiés,
jocelyne | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Lapageria rosea Ven 25 Juil - 7:29 | |
| Vous voyez que dans mon climat, on ne peut pas avoir TOUTES les plantes !
Une autre sublime, que j'ai perdue, une chilienne aussi, c'est Bomarea caldasii . Celle là, j'aimerais bien la réessayer . | |
|
| |
ethan
| Sujet: Re: Lapageria rosea Ven 25 Juil - 10:17 | |
| - Jean06 a écrit:
- Vous voyez que dans mon climat, on ne peut pas avoir TOUTES les plantes !
Je suis d'accord pour échanger nos climats, Jean. Quitte à me priver de lapageria rosea... - joce62 a écrit:
- je cultive cette belle depuis des années en véranda juste hors gel, et des amis l'ont en pleine terre en bretagne.
Chouette, grâce à toi je ne devrai pas chauffer ma véranda cet hiver! Merci pour vos expériences. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapageria rosea | |
| |
|
| |
| Lapageria rosea | |
|