Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilIdentification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Empty
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Empty
MessageSujet: Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )   Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:10

Bonjour à tous,

quelqu'un saurait-il me dire de quel buisson il s'agit et sa rusticité ? Il se trouve près de Piriac-sur-Mer (joli village...) dans le 44.

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Buisson01zl8

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Buisson02pp5

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionnel

Lionnel


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Album photos : Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_delete
Date d'inscription : 17/06/2008

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Empty
MessageSujet: Re: Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )   Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:34

Salut

Je dirais tout simplement un Hebe, dit véronique en arbre. Doit certainement supporter le gel, mais je ne sais jusqu'à où.

Lionnel
Revenir en haut Aller en bas
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Empty
MessageSujet: Re: Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )   Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:51

Ah oui, c'est tout à fait ça, merci Lionnel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Empty
MessageSujet: Re: Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )   Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:56

Salut!
Hébé, dites-donc ! C'est drôlement mignon...
Merci pour ces photos. Et la rusticité, je crois que c'est assez rustique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Empty
MessageSujet: Re: Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )   Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:26

Bonjour,
J'en cultive deux pieds depuis l'année dernière. Ils ont passé l'hiver sans protection (-10/-12°), mais ils avaient une drôle de tête au printemps!
Je ne connais pas le nom des variétés que je cultive et il y en a tellement que je n'ai même pas entamé les recherches...

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Sl275514

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Sl275515
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Empty
MessageSujet: Re: Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )   Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:42

Elles ont quand même bien repris Kim. Et la couleur qui diffère de celle des hebe de Mafate, est-ce les effets de la photo ou bien la couleur respective de vos plants ?

De plus, la floraison est-elle longue svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Empty
MessageSujet: Re: Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )   Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:09

La couleur sur ma photo respecte assez bien la couleur réelle de la plante. Par contre, je ne saurais te dire pour la durée de floraison car il s'agit d'une plante que je n'ai vu que quelques jours lors de mes dernières vacances en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Empty
MessageSujet: Re: Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )   Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:01

danesha a écrit:
Et la couleur qui diffère de celle des hebe de Mafate, est-ce les effets de la photo ou bien la couleur respective de vos plants ?
Bonjour Danesha et Mafate,
Ce sont bel et bien des couleurs de floraisons différentes. Les fleurs des véroniques arbustives se déclinent du blanc au violet, en passant par le rose et le bleu, selon les variétés.

http://images.google.be/images?ndsp=20&um=1&hl=fr&rlz=1T4HPEA_frBE245BE246&q=VERONIQUE+ARBUSTIVE&start=20&sa=N

danesha a écrit:
De plus, la floraison est-elle longue svp ?
Mes véroniques débutent seulement leur floraison en ce moment, mais je crois que les floraisons s'étalent de mai à octobre, en fonction des variétés que tu cultives.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Empty
MessageSujet: Re: Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )   Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:37

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Contenu sponsorisé





Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Empty
MessageSujet: Re: Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )   Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification buisson ( Identifié : Véronique arbustive )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette hebe (véronique) arbustive?
» Identification, svp (Identifié : anigozanthos ou kangoorou paw)
» Identification cactus, svp! ( Identifié : Gymnocalycium mihanovichii 'Cristatum' )
» Identification d'un couvre-sol coloré! ( Identifié : Alternanthera ficoidea 'Tricolor' )
» Identification "Jack" (Identifié : Artocarpus heterophyllus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Identifications-
Sauter vers: