| Hibiscus palustris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Hibiscus palustris Jeu 24 Juil - 17:49 | |
| Il est rustique dans toute la France s'il est planté en pleine terre dans les rivages d'un bassin : En ambiance chez moi : | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Ven 25 Juil - 16:13 | |
| Très très joli ! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Ven 25 Juil - 20:24 | |
| Je ne sais pas si il est normal que le mien ne soit pas encore très développé à cette époque-ci. Je l'ai planté l'été passé et je n'ai pas l'impression qu'il fleurira cette année, tant il est prostré... qu'en penses-tu Jean? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Sam 26 Juil - 6:38 | |
| Le mien a mis deux ans pour s'installer et fleurir. Je l'ai depuis 6 ans,et cette année, il est particulièrement développé . Chez moi, il fleurit toujours vers juillet. Son cousin Hibiscus coccineus est un peu plus tardif, il est entrain de s'ouvrir. Je l'ai aussi dans le bassin, avec les Papyrus. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Sam 26 Juil - 9:45 | |
| Je n'aurai probablement pas de floraison cette année dans ce cas. J'ai semé du coccineus ce printemps, mais il me semble encore trop jeune que pour être installé. Les jeunes plants mesurent à peine 15cm. Comment cultives-tu cette espèce? Sur berge ou dans l'eau? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Sam 26 Juil - 16:14 | |
| Toutes ces plantes sont dans la portion du bassin à 25 cm de profondeur, qu'elle ont comblé avec les années. Il y a Cyperus papyrus, Colocasia esculenta, Hibiscus palustris, Hibiscus coccineus et une surprise cette année, un Hedychium gardnerianum spontané. Il vient d'ouvrir sa hampe florale hier. L'ensemble fait vraiment pas mal . Photo demain ! | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Sam 26 Juil - 18:08 | |
| Coucou les jardiniers exotiques! Hibiscus palustris, c'est la même plante que hibiscus moscheutos? | |
|
| |
palmi15
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : bretagne nord tregor cotier Album photos : Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Sam 26 Juil - 22:49 | |
| je me posais la meme question ,on m a offert des graines d hibiscus roseus rustiques je ne sais pas ce que c 'est, c est des hibiscus de ce type d apres google j ai seme on verra bien | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Sam 26 Juil - 23:18 | |
| Kim, je fais un peu dévier le sujet. Derrière ton hibiscus , c'est un tapis de gunnera perpensa ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Dim 27 Juil - 7:06 | |
| Pour répondre à libellule,d'après mon encyclo RHS, Hibiscus moscheutos a deux sous espèces, H.moscheutos ssp moscheutos et H.moscheutos ssp palustris .
La sous espèce moscheutos a beaucoup de cultivars .
Mon encyclo donne l'espèce pour la zone 5 . Pas mal ! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Dim 27 Juil - 9:43 | |
| - demeter a écrit:
- Derrière ton hibiscus , c'est un tapis de gunnera perpensa ????
On ne le voit pas trop bien sur la photo, mais c'est un étang derrière l'hibiscus et celui-ci est complètement envahi (intentionnellement) par des hydrocotyles. - palmi15 a écrit:
- je me posais la meme question ,on m a offert des graines d hibiscus roseus rustiques je ne sais pas ce que c'est, c'est des hibiscus de ce type d apres google j ai seme on verra bien
D'après Wikipedia, h.palustris, h.aquaticus, h.roseus, h.oculiroseus, h.opulifolius et h.pinetorum seraient des synonymes de h.moscheutos... http://fr.wikipedia.org/wiki/Hibiscus_moscheutos | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Mar 29 Juil - 18:21 | |
| Coucou, Savez-vous si il existe différentes couleurs de floraison? Merci pour vos réponses! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Mer 30 Juil - 8:03 | |
| Pour H.moscheutos ssp moscheutos, il y a des tas de couleurs. Pour ssp palustris, je ne connais que la rose . | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Dim 24 Aoû - 19:52 | |
| Donc, tous ceux qui ont des fleurs autres que roses sont des 'Moscheutos'! Et comment distinguer un h. moscheutos 'Moscheutos' à fleurs roses d'un h. moscheutos 'Palustris'? | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Hibiscus palustris Dim 24 Aoû - 20:28 | |
| Bonne question à laquelle je ne sais pas répondre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibiscus palustris | |
| |
|
| |
| Hibiscus palustris | |
|