| Visite de mon jardin | |
|
+11foye boliviana72 mf Jean06 poussin pimboli danesha mick tanguy japde kim 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Visite de mon jardin Mer 30 Juil - 12:31 | |
| | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Mer 30 Juil - 12:38 | |
| Cela donne envie de découvrir le reste mais de mes propres yeux. | |
|
| |
tanguy
Nombre de messages : 165 Age : 58 Localisation : Oise (60) Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Mer 30 Juil - 14:54 | |
| Bonjour Kim, Je suis comme Japde, impatient de voir la suite! Quelle est la plante à feuilles palmées sur la 4ème photo? | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Mer 30 Juil - 18:29 | |
| bonjour kim ah oui vraiment très joli on voit qu'il y a eu beaucoup de réflexion à la plantation car il y a une belle harmonie avec les plantes, beau travail fred A+ Mickaël | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Jeu 31 Juil - 8:46 | |
| - japde a écrit:
- Cela donne envie de découvrir le reste mais de mes propres yeux.
Moi aussi !!! Plus de traces d'inondation on dirait... Beau travail à ta compagne et toi et coin sérénité assuré ! Sur la dernière photo, il semble y avoir un bâtiment sur la droite, tout au fond. Est-ce une serre stp? | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Jeu 31 Juil - 10:00 | |
| Coucou, J'ai la chance d'habiter à 2 pas de chez Kim et je dois dire que cette nouvelle partie de son jardin est très agréable quand il fait chaud car à cet endroit, il fait toujours frais. Ce côté du jardin va rapidement devenir une petite jungle! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Jeu 31 Juil - 11:34 | |
| - danesha a écrit:
- Sur la dernière photo, il semble y avoir un bâtiment sur la droite, tout au fond. Est-ce une serre stp?
Ce que tu vois, c'est la toiture de la maison de mon voisin, tu le verras mieux sur cette photo-ci : Le ruisseau qui longe cette partie du jardin : On continue le tour de l'étang : Une vue de ce début de visite, mais à partir de l'autre côté de l'étang : Merci pour vos avis et vos compliments, cela fait toujours plaisir. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Jeu 31 Juil - 11:39 | |
| - tanguy a écrit:
- Quelle est la plante à feuilles palmées sur la 4ème photo?
C'est une eomecon chionantha (papaveracée). http://www.calfloranursery.com/images/pics/e_f/eomecon_chionantha.jpg | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Jeu 31 Juil - 13:15 | |
| En effet, c'est très reposant. Cela donne envie aussi de pique-niquer au bord de l'eau!!! Félicitations. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Jeu 31 Juil - 14:25 | |
| En effet, l'eau qui coule aurait été un de mes grand désir, mais en zone méditerranéenne, faut pas rêver. J'aime ces endroits frais . | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Jeu 31 Juil - 16:15 | |
| Très joli, comme j'aime !........MF | |
|
| |
boliviana72
Nombre de messages : 34 Age : 72 Localisation : le mans Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Jeu 31 Juil - 16:53 | |
| kim, bravo il y a tout ce que j'aime dans unjardin , plein de plantes bien choisies avec du feuillage tres divers, un ruisseau, et de la fraicheur. on a envie de sinstaller là et de revasser toute une journée | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Jeu 31 Juil - 21:46 | |
| bonjour kim en effet , très jolie jardin , bravo à vous a+ | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Jeu 31 Juil - 22:11 | |
| bravo pour le travail fourni ! c'est très réussi et harmonieux ! j'ai toujours adoré les paysages avec des ruisseaux.... kim, jocelyne | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Ven 1 Aoû - 8:25 | |
| Bonjour à vous tous et encore merci pour vos commentaires! Voici quelques photos de la partie centrale du jardin : Vue de la terrasse : D'un peu plus près : Ancien massif agrandi, en cours de création ... Vue à partir de l'arrière de la maison : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Ven 1 Aoû - 20:59 | |
| Bonsoir, Je trouve votre jardin absolument magnifique! Félicitations. |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Ven 1 Aoû - 22:05 | |
| J'adore ça ! Je voulais aussi te demander ce qu'est l'arbre coloré, le plus grand sur la toute première photo ? Merci pour ce beau partage !!! Mon jardin lui, est tout penaud en ce moment. Je me baigne alors dans le tien à distance ! | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Sam 2 Aoû - 10:26 | |
| Je suis étonné de voir des yucca, surtout le rostrata, dans ce terrain qui parait si imbibé d'eau. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Sam 2 Aoû - 11:18 | |
| - danesha a écrit:
- Je voulais aussi te demander ce qu'est l'arbre coloré, le plus grand sur la toute première photo ?
Bonjour Danesha, C'est un prunus cerasifera 'Pissardii', superbe au printemps : http://lh3.ggpht.com/_YurQpaXPJFs/R5mcbycinFI/AAAAAAAAF4E/lxVpZ-ehuy4/001029.jpg - japde a écrit:
- Je suis étonné de voir des yucca, surtout le rostrata, dans ce terrain qui parait si imbibé d'eau.
Bonjour Japde, Les yuccas gloriosa et filamentosa se plaisent bien dans mon jardin, malgré l'humidité excessive en hiver... Le rostrata n'est en place que depuis ce printemps et est planté sur une petite butte, bilan en 2009! D'autres espèces de yuccas issus de semis sont en attente dans la serre (y.glauca, y.bacata, y.elata, y.rostrata) et seront mis en place l'année prochaine normalement. Ce massif vient aussi d'être agrandi : Nouveau massif près de la petite maison de mes perroquets : Le même massif vu de l'autre côté : | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Sam 2 Aoû - 12:34 | |
| Superbe jardin Frédéric. Les associations de feuillages sont splendides. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Sam 2 Aoû - 13:37 | |
| Cela est très joli et semble déjà très évolué. Quel àge a ton jardin ?....MF | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Sam 2 Aoû - 16:13 | |
| Bonjour MF et Demeter, J'habite à cet endroit depuis 5 ans et j'ai commencé les plantations en 2004 car les mois suivants mon arrivée ont été consacrés au débroussaillage complet du terrain. Il n'y avait que des joncs, des orties et des ronces entre des semis spontanés d'aulnes et de saules. Seuls les grands arbres ont été conservés mais à part eux, il n'y avait pas grand chose de planté : un beau massif d'hémérocalles et quelques petites spirées... Je mettrai quelques photos de 2004 après la dernière partie (c'est la suivante! ) de ma visite. | |
|
| |
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Visite de mon jardin Dim 3 Aoû - 10:39 | |
| Voici la dernière partie de la visite : La partie du fond a conservé un aspect plus "naturel" : La serre, toujours trop petite surtout en hiver... Vue du fond du jardin : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de mon jardin | |
| |
|
| |
| Visite de mon jardin | |
|