| Stapelia hirsuta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Stapelia hirsuta Dim 3 Aoû - 18:21 | |
| Elle aussi a commencé a fleurir : Elle est assez florifère : | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Stapelia hirsuta Dim 3 Aoû - 18:48 | |
| J'ai reçu des boutures de cette belle malodorante et je voulais te demander dans quel rayon on peut profiter du parfum, sachant que j'ai un très mauvais odorat? Cette floraison reste néanmoins très originale! | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Stapelia hirsuta Dim 3 Aoû - 20:38 | |
| Si elle n'a pas la fragrance de Dracunculus vulgaris, ça devrait aller | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Stapelia hirsuta Lun 4 Aoû - 8:35 | |
| En fait, il faut avoir le nez dessus pour sentir son odeur spéciale. Pas d'inquiétude donc, en appartement . Rien à voir avec les grandes Aracées . | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Stapelia hirsuta Mer 6 Aoû - 18:14 | |
| Moi qui comptait supprimer la floraison, si elle s'annonçait! Mes plants sont en serre... Merci pour l'info, Jean. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stapelia hirsuta Jeu 7 Aoû - 7:03 | |
| Je précise que je n'ai pas un nez très sensible ! Quand je fais un tour de jardin avec une amie, je lui fait toujours sentir les plantes pour qu'elle me fasse un commentaire . Mais dans ce cas, je confirme qu'il faut avoir le nez dessus . | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Stapelia hirsuta Jeu 7 Aoû - 12:56 | |
| Même si elle sent, ce serait dommage de supprimer la floraison car elle est si belle ! Lorsque les miennes sont en fleurs dans ma serre je les devine d'abord par leur odeur mais surtout par la présence de mouches.......MF | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Stapelia hirsuta Jeu 7 Aoû - 13:07 | |
| Il est vrai que cette floraison est spéciale. Je ne la supprimerai pas, c'est promis! | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Stapelia hirsuta Jeu 7 Aoû - 13:13 | |
| ......MF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stapelia hirsuta | |
| |
|
| |
| Stapelia hirsuta | |
|