Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilMusa paradisiaca Empty
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Musa paradisiaca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Musa paradisiaca Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Musa paradisiaca Empty
MessageSujet: Musa paradisiaca   Musa paradisiaca Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:32

Bon , Voila trois ans que je traine deux plants de ce musa et la maintenance en pot empêche littéralement les plants de fructifier. Tous les hivers, je les hiberne dans une zone maintenue hors gel et ils s'en sortent assez bien . J'ai finalement décidé de les planter mais je me trouve confronté à un petit pb : le seul endroit possible est une zone qui reçoit le plein soleil de 7H à 12h00. Pensez vous que les plants réussissent à fructifier dans ces conditions.
Jean, si tu passes par là; après avoir vu tes plants envahi par des grimpantes, je me dis que cela peut être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Musa paradisiaca Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Musa paradisiaca Empty
MessageSujet: Re: Musa paradisiaca   Musa paradisiaca Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:52

D'abors, il faudra voir si tes plantes tiennent le coup, car ce sont des bananiers frileux, dans les 0°C mini .
Tiens je viens de manger une banane maison pour mon dessert, et j'en ai donné deux à un ami qui est passé me voir ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
japde

japde


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Racour - Belgique
Album photos : Musa paradisiaca Icon_delete
Date d'inscription : 12/06/2008

Musa paradisiaca Empty
MessageSujet: Re: Musa paradisiaca   Musa paradisiaca Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:09

Pourriez-vous montrer une photo de ce bananier car j'en ai vu un très coloré au niveau de ses feuilles et si je recherche sur le net, je ne trouve que des photos de la fleur ou du régime
de bananes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Musa paradisiaca Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Musa paradisiaca Empty
MessageSujet: Re: Musa paradisiaca   Musa paradisiaca Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:28

Bonjour Jean , les plants vont être installé dans la zone maintenue à un minima de 8°c. Je les hiverne dans cette zone pendant les mois d'hiver. Ce n'est qu'a la suite de ton sujet sur les plants que tu maintiens dans ton jardin que je me suis décidé finalement à les planter . J'aimerai bien un jour gouter des bananes bordelaises
Japde , le genre paradisiaca contient de nombreux hybrides. Le thomsonni à une coloration rouge bordeaux sur l'envers des feuilles. Pour ce qui est des plants que je maintiens, je sais qu'ils sont paradisiaca par contre , je ne sais pas si il s'agit de la forme type ou d'un cultivar. La seule chose qui me permettrait de les identifier est la légère pruine bleu blanchâtre qui couvre le stipe.
Je n'ai malheureusement pas apn. Danesha est passée il y a quelques jours, avec un peu de chance , elle aura pris les plants en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Musa paradisiaca Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Musa paradisiaca Empty
MessageSujet: Re: Musa paradisiaca   Musa paradisiaca Icon_minitimeMar 5 Aoû - 7:27

Mon cultivar non identifié que j'ai appelé ' Chalet des Rosiers '( j'en ai déjà parlé ) est un géant de 6 m environ qui fait des bananes très grosses, , dans les 6 cm de diamètre, pour une longueur variable. Cette année, elle sont plutot courtes :

Musa paradisiaca Musa_p10

Les feuilles sont vertes, sans taches pourpres :

Musa paradisiaca Autour10

Demeter, à 8°C mini, tu n'auras aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
japde

japde


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Racour - Belgique
Album photos : Musa paradisiaca Icon_delete
Date d'inscription : 12/06/2008

Musa paradisiaca Empty
MessageSujet: Re: Musa paradisiaca   Musa paradisiaca Icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:08

Merci pour ces photos.

Je vous demandai ces photos car j'ai vu chez un particulier un musa x paradisiaca tout brun au stade juvénile. Il ne savait pas s'il resterait de cette couleur car il venait de l'acheter au Jardin Botanique de Meise.

Je n'ai pas eu le reflexe de faire une photo mais vu ce que dit demeter, cela doit être un autre hybride.
Je pense que l'année prochaine, je tenterai d'en avoir un morceau ou à la fin de ce mois, il y a encore prote ouverte dans ce jardin, j'y retournerai pour au minimum une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musa paradisiaca Empty
MessageSujet: Re: Musa paradisiaca   Musa paradisiaca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musa paradisiaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musa paradisiaca 'Seminifera' - Musa 'Bhutan'
» Qui aurait une liste de cultivars de Musa x paradisiaca
» Différences entre musa sikkimensis 'Red Tiger' et musa zebrina?
» Musa sapientum Linn Variegated ou Musa 'Tanee' Variegated
» Musa fehi, un tahitien frileux ( Musa troglodytarum )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: