passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Erythrina X bidwillii Dim 10 Aoû - 21:18 | |
| Coucou, Mon fleuriste vend cette belle espèce. Est-elle facile à conserver?
http://www.bustaniplantfarm.com/images/Plant%20Pictures/Erythrina%20x%20bidwillii.JPG | |
|
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Erythrina X bidwillii Lun 11 Aoû - 6:41 | |
| Erythrina x bidwillii est un hybride issu d'un croisement entre Erythrina crista-galli et Erythrina herbacea d'origine indéterminée. Cette plante supporte jusqu'a - 10 °c mais la partie aérienne de la plante est détruite à -3°C. La destruction des branches de l'année ne l'empêche pas de fleurir l'année suivante. Cette forme est très recherchée donc tu peux sauter sur l'aubaine. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Erythrina X bidwillii Lun 11 Aoû - 6:51 | |
| Il y en a d'installé à la sortie de l'autoroute à Menton depuis 3 ans et ils se portent bien. Dans ce coin, ça descend souvent à 0°C l'hiver . Au JB La Serre de la Madone, l'an dernier : | |
|
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Erythrina X bidwillii Lun 11 Aoû - 9:46 | |
| J'en ai en pot et elle a bien passé l'hiver dans la maison. Elle a même tenté plusieurs fois de repartir mais je lui ai interdit. Elle est actuellement dehors depuis quelques mois mais pas encore en fleur. | |
|
jardin36
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : France Indre Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Erythrina X bidwillii Lun 11 Aoû - 9:50 | |
| Aurais-tu une photo de ton plant? C'est tellement rare de la trouver. | |
|
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Erythrina X bidwillii Mar 12 Aoû - 12:47 | |
| Oui, Japde! Ta photo serait la bienvenue. Je vais sauter sur l'occasion, elle me plaît bien! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erythrina X bidwillii | |
| |
|