| Petit bijou | |
|
+5joce62 demeter danesha Serenius hylatiti 9 participants |
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Petit bijou Jeu 31 Jan - 20:35 | |
| bonsoir a tous quelle est la plante en votre possesion dont vous etes fiers (+photo svp) merci a+ | |
|
| |
Serenius
Nombre de messages : 69 Age : 60 Localisation : Bruxelles - Belgique Album photos : Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Petit bijou Dim 3 Fév - 8:59 | |
| Bonjour Hylatiti! Désolée, je ne pourrais pas te joindre une photo.....mais mon petit bijou à moi est un Goyavier qui a un bon mètre maintenant et que j'avais semé il y a 4 ans! A début, sa croissance était un peu lente, mais il s'est rattrapé et j'en suis tellement fière! J'ai tellement peur de le perdre que j'en ai semé d'autres au cas ou.... Serenius | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Petit bijou Dim 3 Fév - 10:02 | |
| Question embarrassante, mes plantes seront-elles jalouses de celle que je privilégerai ? En fait, je n'ai pas encore la plante que je privilégie. Certaines que j'ai en ma possession me font vibrer plus que d'autres. Tillandsias, cactées, plantes grasses, ont un petit plus mais je rêve de chouchouter un thunbergia grandiflora bleu pâle ! bisamicale et bon dimanche ! danesha | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Petit bijou Dim 3 Fév - 10:33 | |
| Bonjour à vous tous, voici l'un de mes petits que je chouchoute particuliérement. Il s'agit d'un rhapis excelsa variegata qui m'a été offert par un ami collectionneur. Ce cultivar se montre d'une étonnante résistance au froid ; il a passé la barre des - 10°c avec succès. Un seul bémol, il est d'une vitesse de croissance particulièrement lente. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Petit bijou Dim 3 Fév - 11:23 | |
| Beau specimen demeter J'aime les plantes qui se laissent désirer ! N'avons-nous pas la vie devant nous ? bisamicale danesha | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Petit bijou Mer 6 Fév - 19:00 | |
| il y a au moins deux plantes dont je suis fière, c'est un thunbergia grandiflora bleu et une orchidée, disa uniflora, qui je l'espère, refleurira en mai dans mon bassin...pour les photos, mille excuses, mais pas trop le temps de m'y pencher pour l'instant, c'est comme mon avatar jocelyne | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Petit bijou Jeu 7 Fév - 11:33 | |
| Bonjour, Stéphane, ton raphis est superbe et rustique en plus! Ce cultivar serait plus rustique que l'espèce type? Amitiés. Frédéric | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Petit bijou Mar 12 Fév - 17:20 | |
| Je profite de ce post pour tester l'insertion de photos . Il y a toujours des petites différences entre les forums. Une de mes nombreuses Acanthacées tropicales que j'aime beaucoup, Ruellia colorata, floraison en fin d'été. Très difficile de faire un choix quand on a plusieurs centaines de merveilles. Tiens, l'avatar de danesha me fait penser à ma Petrea volubilis , moins belle que celle de l'avatar, mais en pleine terre depuis 10 ans. Ca va ,l'insertion des photos est facile.A côté, la marguerite orange grimpante s'appelait avant Senecio confusus, mais hélas les botanistes ont décidé de l'appeler maintenant Pseudogynoxys chenopodioides !! | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Petit bijou Mar 12 Fév - 18:58 | |
| Bonsoir à tous, Ton Pseudogynoxys chenopodioides est magnifique! Merci pour ces photos ensoleillées. Mimosa | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Petit bijou Mar 12 Fév - 19:43 | |
| bonjour pour ma part je ne mets pas une seul plante mais un ensemble !! a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Petit bijou Mar 12 Fév - 19:47 | |
| Bonjour Foye, Superbes phormiums et maurellii! Magnifique massif! Amitiés.
Dernière édition par le Mer 13 Fév - 9:00, édité 1 fois | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Petit bijou Mar 12 Fév - 20:24 | |
| bonsoir a tous qu'est ce que vous avez de jolies plantes et de jardins,j'espere y arriver comme vous a+ | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Petit bijou Mer 13 Fév - 7:28 | |
| Très joli ensemble, foye, bien équilibré . J'aime l'Ensete maurellii, mais plus de place pour ce géant.
Thierry, il faut être patient, ça vient petit à petit. C'est ce que m'a dit un ami, qui avait alors un jardin fabuleux en Corse, et c'était il y a ............24 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit bijou Mer 13 Fév - 9:47 | |
| Très beau partage ce post. En effet jean c'est bien la Rock Purslane (en anglais) et Petrea volubilis en latin. Cela me fait plaisir de la voir en pleine terre, dans un état naturel. Son nom anglais ou latin me plaît particulièrement car me fait penser à une liane des rochers, et le roc m'attire. Merci pour ces partages. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Petit bijou Mer 13 Fév - 11:08 | |
| bonjour 24 ans mais c'est long tout ça ,ya pas une formule acceleree? a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bijou | |
| |
|
| |
| Petit bijou | |
|