| Bromeliacée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Bromeliacée Mer 13 Aoû - 9:32 | |
| J'avais récupéré une bouture de cette broméliacée dans un jardin, ici, à Barcelone. Elle poussait en nombre important, à l'ombre, sur un vieux mur. Je n'ai pas vu la floraison. Les entonnoirs mersurent environ 50cms de hauteur. Quelqu'un la connait-il? Merci pour votre réponse. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bromeliacée Mer 13 Aoû - 11:33 | |
| Il ressemble beaucoup au Billbergia buchholtzii que j'ai dans mon olivier central depuis 20 ans : A voit quand il fleurira. Le mien fleurit vers Noel . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bromeliacée Jeu 14 Aoû - 20:31 | |
| Elle doit être de la même famille. Les entonnoirs sont plus étroits que pour l'espèce buchholtzii. Attendons la floraison. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| |
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bromeliacée Mar 9 Juin - 22:31 | |
| Elle ressemble à mon Aechmea gamosepala | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Bromeliacée Mar 9 Juin - 22:46 | |
| ah, j'adore cette dernière. je l'avais vue a bormes cet été ! à combien pourrait elle résister? j'aimerais bien en avoir une! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bromeliacée Mer 10 Juin - 7:22 | |
| - Citation :
- Elle ressemble à mon Aechmea gamosepala
Très jolie broméliacée. Il y a de légères différences avec la mienne. Le port est + tubulaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bromeliacée Mer 10 Juin - 7:38 | |
| J'ai souvent renoncé à identifier une Broméliacée, il y en a trop.
J'ai ce site dans mes favoris, pour les longues soirées d'hiver !
http://fcbs.org/pictures.htm | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bromeliacée Mer 10 Juin - 8:50 | |
| Bonjour jean et poussin !
Je n'étais pas intervenue car je n'avais pas d'idée autre que l'Aechmea Fasciata de par sa ressemblante inflorescence mais la fleur de la Fasciata est moins allongée que celle de poussin et le feuillage n'est pas le même du tout ! On dirait un croisement entre Fasciata et Gamosepala.
Super ce lien jean ! Il y a de quoi se régaler... L'Aechmea corymbosa par exemple...
Merci pour ce lien ! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Bromeliacée Mer 10 Juin - 9:43 | |
| Bonjour, Je crois que tu as une hybride d' Aechmea andersonii. Une autre aechmea que j'aime beaucoup : aechmea pectinata | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bromeliacée | |
| |
|
| |
| Bromeliacée | |
|