| Identification hedychium orange! - Hedychium coccineum 'Tara'! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Identification hedychium orange! - Hedychium coccineum 'Tara'! Jeu 14 Aoû - 20:14 | |
| Bonjour, Quelqu'un connait son nom exact?
Dernière édition par Kim le Dim 24 Aoû - 9:54, édité 2 fois | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Identification hedychium orange! - Hedychium coccineum 'Tara'! Ven 15 Aoû - 12:22 | |
| H. gardnerianum ?........MF | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification hedychium orange! - Hedychium coccineum 'Tara'! Ven 15 Aoû - 16:52 | |
| Non, pas H.gardnerianum ., les pétales sont bien jaunes et le pistil bien rouge . Autant pour moi, c'est peut-être H.gardnerianum, je pense qu'il peut varier selon ses conditions de culture . Je pensais plutot à un H.densiflorum dont un de mes copains du JB Val Rameh de Menton m'a envoyé la photo, il est superbe : Le problème est qu'il y a eu des cultivars et des hybridations entre ces espèces, et à part le type, pas facile de s'y retrouver . Pour info, voici le type d'un Hedychium gardnerianum, chez moi : Ils sont en fleurs en ce moment . | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Identification hedychium orange! - Hedychium coccineum 'Tara'! Sam 16 Aoû - 21:19 | |
| L'hedychium que je présente était beaucoup plus orangé que sur la photo... Je pense qu'il doit s'agir d'un h. densiflorum. Merci pour vos avis. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| |
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Identification hedychium orange! - Hedychium coccineum 'Tara'! Sam 23 Aoû - 21:55 | |
| Bonjour Kim,
Pour moi il ne s'agit pas de H.densiflorum. H.densiflorum possède des inflorescences bcp plus denses (d'ou son nom) mais surtout, sa végétation est plus compacte. Le tiens avec sa taille, son port et surtout la couleur du feuillage et le léger liseré sur le bord des limbes me fait d'avantage penser à H.coccineum.
A+ | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Identification hedychium orange! - Hedychium coccineum 'Tara'! Sam 23 Aoû - 23:28 | |
| Peut-être même h. coccineum 'Tara'? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification hedychium orange! - Hedychium coccineum 'Tara'! Dim 24 Aoû - 6:03 | |
| C'est exactement ce à quoi je pensais. Les Hedychium coccineum ont de nombreuses variétés. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Identification hedychium orange! - Hedychium coccineum 'Tara'! Dim 24 Aoû - 9:53 | |
| Oui, c'est vraiment ça, ce coup-ci.
http://www.jungleseeds.com/images/HedychiumCoccineum.jpg
Merci pour votre aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification hedychium orange! - Hedychium coccineum 'Tara'! | |
| |
|
| |
| Identification hedychium orange! - Hedychium coccineum 'Tara'! | |
|