| Identification, svp! - Chlorophytum comosum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jennifer
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : France/Somme Album photos : Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Identification, svp! - Chlorophytum comosum Dim 17 Aoû - 21:07 | |
| Kikou, Ce pachira m'a été offert récemment. Une autre plante pousse à son pied. Chlorophytum ou autre chose?
Dernière édition par jennifer le Mar 19 Aoû - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
palmi15
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : bretagne nord tregor cotier Album photos : Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Identification, svp! - Chlorophytum comosum Dim 17 Aoû - 22:20 | |
| | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification, svp! - Chlorophytum comosum Lun 18 Aoû - 6:36 | |
| S'il y a de toutes petites épines sur le bord des feuilles, on dirait un Pandanus veitchii . | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Identification, svp! - Chlorophytum comosum Lun 18 Aoû - 10:57 | |
| ou peut être du phormium...
a+ jocelyne | |
|
| |
jennifer
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : France/Somme Album photos : Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Identification, svp! - Chlorophytum comosum Lun 18 Aoû - 19:47 | |
| Il n'y a pas de petites épines sur le bord des feuilles. Comment savoir avec certitude de quelle plante il s'agit? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification, svp! - Chlorophytum comosum Lun 18 Aoû - 20:20 | |
| | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Identification, svp! - Chlorophytum comosum Mar 19 Aoû - 9:50 | |
| L'image ne donnant aucune échelle, peux-tu nous donner la hauteur des 3 troncs tressés? Si la hauteur est comprise entre 20/40cms, je pense à un chlorophytum. Pour en avoir le coeur net, déterre-la et tu verras l'aspect des racines. Si elles sont blanches et charnues, alors il s'agit d'un chlorophytum. Je ne pense pas à un dracaena. L'émergence des feuilles chez cette espèce est différente. | |
|
| |
jennifer
| Sujet: Re: Identification, svp! - Chlorophytum comosum Mar 19 Aoû - 16:53 | |
| Je l'ai déterrée. Chlorophytum, je suppose : | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Identification, svp! - Chlorophytum comosum Mar 19 Aoû - 16:57 | |
| Les racines sont caractéristiques de celles d'un chlorophytum. Ta première impression était la bonne. | |
|
| |
jennifer
| Sujet: Re: Identification, svp! - Chlorophytum comosum Mar 19 Aoû - 17:00 | |
| En fait, ma première impression était ; J'espère que ce n'est pas un chlorophytum. J'aurais préféré que ce soit un pandanus... Merci à tous pour votre coup de main! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification, svp! - Chlorophytum comosum | |
| |
|
| |
| Identification, svp! - Chlorophytum comosum | |
|