Coco17
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Mexique Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Qui est-elle ? - Clerodendrum x speciosum Mar 19 Aoû - 16:02 | |
| | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Qui est-elle ? - Clerodendrum x speciosum Mar 19 Aoû - 16:33 | |
| peut-être clerodendrum speciosissimum | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Qui est-elle ? - Clerodendrum x speciosum Mar 19 Aoû - 18:16 | |
| Je crois que c'est plutot Clerodendrum x speciosum , l'hybride entre C.splendens et C. thomsoniae : Clerodendron speciosissimum est plus rouge, et arbustif. Alors que C. x speciosum est une liane, comme ça a l'air d'apparaitre sur la photo. Je l'ai eu, je l'ai perdu et je n'ai hélas pas de photo de cet hybride. J'ai par contre une photo d'un de ses parents, C.splendens : J'adore le genre Clerodendrum , mais avec ses 400 espèces, difficile d'avoir une collection significative, surtout qu'il y a pas mal d'espèces très frileuses, comme le splendide C.paniculatum | |
|
Coco17
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Mexique Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Qui est-elle ? - Clerodendrum x speciosum Mar 19 Aoû - 19:03 | |
| ah merci...donc c'est de la meme famille que "Bleeding heart " qui es un clerodendrum thomsionae... | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Qui est-elle ? - Clerodendrum x speciosum Mer 20 Aoû - 8:23 | |
| Oui, et c'est même un des parents de ce C. x speciosum . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est-elle ? - Clerodendrum x speciosum | |
| |
|