xavier
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : Bastogne/Belgique Zone 7a Album photos : Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Boussingaultia baselloïdes , anredera cordifolia , synonymes ? Mer 20 Aoû - 11:39 | |
| Je viens d'acheter cette plante à caudex et je ne sais pas trop quelles températures lui proposer idéalement.
http://site.voila.fr/MagicChris/Boussingaultia/boussingaultia_baselloides.htm | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Boussingaultia baselloïdes , anredera cordifolia , synonymes ? Jeu 21 Aoû - 7:13 | |
| Oui, ce sont des synonymes, et Anredera cordifolia est le nom valide. Voilà ce que dit e Mabberley: Liane de culture ornementale, A.cordifolia ( Mignonette Vine ) est naturalisée dans l'Europe du sud , où elle est cultivée comme légume sous le nom de Boussingaultia baselloides, reproduite seulement par tubercules aériens. Famille des Basellacées. Dans cette famille, j'ai Basella rubra, l'épinard de Malabar, qui fait des petites lianes décoratives dont on mange les feuilles. C'est une annuelle qui a l'air de s'être naturalisée chez moi, j'en retrouve par çi par là . | |
|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Boussingaultia baselloïdes , anredera cordifolia , synonymes ? Jeu 21 Aoû - 9:26 | |
| Basella rubra est rustique ici dans le nord également. Je l'avais photographiée dans le jardin du fil Visite d'un jardin privé | |
|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Boussingaultia baselloïdes , anredera cordifolia , synonymes ? Jeu 21 Aoû - 13:09 | |
| J'ai planté un boussingaultia dans ma serre à cactées et il a très bien supporté moins 6° mais au sec et le passage du pot à la pleine terre lui a bien réussi car en une saison il a fait des mètres de lianes et a recouvert toutes ses voisines !!!.....MF | |
|
xavier
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : Bastogne/Belgique Zone 7a Album photos : Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Boussingaultia baselloïdes , anredera cordifolia , synonymes ? Jeu 21 Aoû - 18:20 | |
| -6° au sec, quelle super bonne nouvelle! Je vais lui faire passer son premier hiver hors gel, après on verra bien. L'été, je le laisse en serre ou simplement dehors au soleil? | |
|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Boussingaultia baselloïdes , anredera cordifolia , synonymes ? Ven 22 Aoû - 13:20 | |
| Je me demande aussi si je ne vais pas le retirer de ma serre pour le mettre en extérieur car il s'est montré beaucoup trop envahissant. Je vais lui chercher un endroit chaud et surtout bien drainé.......MF | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boussingaultia baselloïdes , anredera cordifolia , synonymes ? | |
| |
|