Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilCampsis radicans (Bignone) Empty
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Campsis radicans (Bignone)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 414
Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a
Album photos : Campsis radicans (Bignone) Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Campsis radicans (Bignone) Empty
MessageSujet: Campsis radicans (Bignone)   Campsis radicans (Bignone) Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:26

Bonjour,
Au fond de mon jardin, il y a un grand bouleau que je voudrais garnir d'une bignone.
http://www.plantes.ch/JARDIN/2/campsis-radicans-flava-bignogne-/product_info.php/manufacturers_id/14/products_id/65?osCsid=671c249ae9301c4cd598e96443396320
Pensez-vous que ce soit une bonne idée? L'arbre ne risque-t-il pas d'être étouffé?
Merci pour vos réponses.
Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
Serenius




Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : Bruxelles - Belgique
Album photos : Campsis radicans (Bignone) Icon_delete
Date d'inscription : 17/01/2008

Campsis radicans (Bignone) Empty
MessageSujet: Re: Campsis radicans (Bignone)   Campsis radicans (Bignone) Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:32

Bonsoir Mimosa!
J'ai un campsis radicans sur ma terrasse; la première année( il avait une quarantaine de centimètres lors de l'achat)il n'a pas poussé beaucoup.La 2ième année, il a pris de l'ampleur et la 3ième année, il a atteint quasi la hauteur de la maison(12 mètres)! Il émet partout des petits bras ventouses qui s'accrochent aux murs et c'est très tenace! Sincèrement, je ne pense pas que ce soit une plante adaptée pour ton bouleau car à mon avis, non seulement elle va l'étouffer mais en plus le risque est grand de le faire déraciner sous tout ce poids! Choisis peut être alors une clématite ou passiflore , ce sera moins lourd!Serenius
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 414
Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a
Album photos : Campsis radicans (Bignone) Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Campsis radicans (Bignone) Empty
MessageSujet: Re: Campsis radicans (Bignone)   Campsis radicans (Bignone) Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:32

Salut Serenius,
J'ai oublié de préciser que c'est un TRES grand bouleau, il doit mesurer une vingtaine de mètres
de hauteur et les premières branches se situent à environ à 7 mètres de haut.
Penses-tu que mon bouleau ne soit pas en mesure de supporter une bignone?
J'avais pensé à cette grimpante pour l'exotisme de ses fleurs, sa vigueur et surtout qu'il ne fallait pas la
guider sur l'arbre.
Les passiflores et les clématites sont très jolies aussi, mais elles ne s'accrocheront pas sur le tronc
de l'arbre et ne donneront qu'un effet assez léger par rapport à l'exhubérance d'une bignone.
La seule crainte que j'avais, c'est qu'elle n'étouffe mon bouleau, ce qui n'est évidemment pas le but...
Qu'en penses-tu? Quelle est la couleur de ta bignone?
Merci pour ta réponse!
Campsis radicans (Bignone) 437360
Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Campsis radicans (Bignone) Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Campsis radicans (Bignone) Empty
MessageSujet: Re: Campsis radicans (Bignone)   Campsis radicans (Bignone) Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:41

bonsoir
faire attention avec la bignone,en viellisant elle etrangle tout ce qu'elle entoure:
j'en ai vu une en bretagne casser un poteau en beton de 10cmx10cm et arracher le grillage
donc a surveiller
a+
Revenir en haut Aller en bas
joce62




Nombre de messages : 314
Age : 70
Localisation : france pas de calais a LENS
Album photos : Campsis radicans (Bignone) Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Campsis radicans (Bignone) Empty
MessageSujet: Re: Campsis radicans (Bignone)   Campsis radicans (Bignone) Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:29

en plus, il lui faut beaucoup de soleil, sinon pas de fleurs, alors l'ombre du bouleau.....essaye peut être un solanum jasminoide....

a+ jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Serenius




Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : Bruxelles - Belgique
Album photos : Campsis radicans (Bignone) Icon_delete
Date d'inscription : 17/01/2008

Campsis radicans (Bignone) Empty
MessageSujet: Re: Campsis radicans (Bignone)   Campsis radicans (Bignone) Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:10

Bonsoir Mimosa!
Il faudrait savoir d'abord si les racines d'un bouleau sont profondes....renseigne toi près d'un pépinieriste qui certainement peut te dire ça!A la limite, je te dirais, essaye et peut être quand tu vois que la bignone prend trop d'ampleur, taille là....mais je ne sais pas si une taille sévère de temps en temps diminue la floraison....
Ma bignone est rouge-orange foncée. Désolée, plus, je ne saurais t'aider! scratch Serenius
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 414
Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a
Album photos : Campsis radicans (Bignone) Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Campsis radicans (Bignone) Empty
MessageSujet: Re: Campsis radicans (Bignone)   Campsis radicans (Bignone) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:39

Bonjour à tous,
joce62 a écrit:
essaye peut être un solanum jasminoide....
Jocelyne, je crains ne pas avoir le climat adéquat pour cultiver le solanum en pleine terre... Campsis radicans (Bignone) 440361
Je vais suivre l'idée de Serenius et me renseigner auprès d'un pépiniériste au sujet de l'enracinement d'un bouleau.
Merci à vous 3 pour vos conseils!
Campsis radicans (Bignone) 437360
Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campsis radicans (Bignone) Empty
MessageSujet: Re: Campsis radicans (Bignone)   Campsis radicans (Bignone) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campsis radicans (Bignone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campsis radicans variegata - Bignone Takarazuka
» Woodwardia radicans
» Disticis buccinatoria, cousine des Campsis, mais à feuillage permanent
» Podranea ricasoliana , bignone rose
» bignone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Grimpantes-
Sauter vers: