| Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : Gand/Belgique Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius Sam 23 Aoû - 19:18 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu des graines fraîches de ce poivrier. Quand faut-il les semer? Dans quelles conditions?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schinus_terebinthifolius | |
|
| |
gardenmusa
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : basse normandie Album photos : Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius Lun 25 Aoû - 11:08 | |
| Salut ! Pour moi la saison est terminée , je n'aurais pas idée de semer des palmiers ou des bananiers maintenant , vaudrait mieux que t'attendes le printemps prochain elles pouront mieux pousser pendant toute la saison que la, si tu seme maintenant , elle auront 1 mois et demi pour pousser , c'est mon point de vue c'est tout , pour t'aider .voila amicalement pierre | |
|
| |
olivier
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : Gand/Belgique Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius Lun 25 Aoû - 13:41 | |
| Tu as raison, je vais attendre le printemps. Seulement, les graines ne seront plus aussi fraîches... | |
|
| |
gardenmusa
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : basse normandie Album photos : Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius Lun 25 Aoû - 13:45 | |
| Bonjour
c'est sur , le mieux c'est que tu les mettes en sachets , tu prends un flacon de doliprane effervescent vide , tu mets les graines dedans , tu fermes et tu mets au frigo pendant les mauvaises saisons .Le flacon évite d'avoir de l'humidité pour les graines et au frais dans le frigo la plupart des graines garderont leurs pouvoir germiques . amicalement pierre | |
|
| |
olivier
| Sujet: Re: Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius Lun 25 Aoû - 13:48 | |
| J'espère que mes graines garderont leur pouvoir germinatif. Toutes les graines n'apprécient pas d'être vernalisées... | |
|
| |
gardenmusa
| Sujet: Re: Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius Lun 25 Aoû - 13:50 | |
| | |
|
| |
olivier
| Sujet: Re: Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius Lun 25 Aoû - 13:51 | |
| Oui, je croise les doigts. Merci à toi. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius Lun 25 Aoû - 19:12 | |
| Jamais réussi les semis, j'ai abandonné, poutant j'ai un alignement d'arbres à 500 m de chez moi. En fait, c'est plus facile d'aller cueuillir les fruits sur ces arbres !! ( le matin, en avril, chez moi ) : Bon, je retrouve plus les photos .
Dernière édition par Jean06 le Lun 25 Aoû - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius Lun 25 Aoû - 19:15 | |
| Aié, j'ai retrouvé: De plus près : Encore plus : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius | |
| |
|
| |
| Semis de poivrier rose , Schinus terebinthifolius | |
|