| Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Dim 24 Aoû - 16:21 | |
| Bonjour, Cultivez-vous une ou plusieurs espèces de ce genre d'orchidées? | |
|
| |
Lionnel
Nombre de messages : 79 Age : 58 Localisation : Vaucluse Album photos : Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Mer 3 Sep - 11:00 | |
| Salut Je préfère les voir dans la nature, ça donne un intérêt supplémentaire aux randonnées de printemps ! Lionnel | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Ven 21 Nov - 11:29 | |
| Bonjour Lionnel, J'aimerais aussi pouvoir les observer dans la nature. Mais à défaut, j'aurais espéré pouvoir en cultiver au jardin. | |
|
| |
pomme3
Nombre de messages : 18 Age : 73 Localisation : trith st leger Album photos : Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Sam 22 Nov - 17:19 | |
| Bonjour,rien à voir avec les orchidees rustiques,mais pour les personnes habitant la region nord,allez voir à bricomarché de Caudry,de nombreuses orchidees magnifiques,pas tres cheres(aucun interet perso ds cette remarque,je veux seulement vs en faire profiter! | |
|
| |
pomme3
Nombre de messages : 18 Age : 73 Localisation : trith st leger Album photos : Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Sam 22 Nov - 17:20 | |
| J'ajoute:demain 24 nov fin je pense? | |
|
| |
corne-du-nord
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Lun 24 Nov - 8:57 | |
| Bonjour Pomme, Merci pour cette info, quoique cela fasse un peu loin pour moi. J'en profite pour insister auprès de vous pour obtenir une ou plusieurs adresses où je pourrais me procurer des orchidées rustiques. | |
|
| |
salvatore
Nombre de messages : 10 Age : 63 Localisation : Ardèche Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Jeu 27 Nov - 12:10 | |
| Je suis aussi à la recherche d'une pépinière qui aurait l'ophrys apifera à son catalogue :
http://www.floralimages.co.uk/pophryapife.htm | |
|
| |
corne-du-nord
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Lun 5 Jan - 12:16 | |
| J'ai trouvé un site qui propose quelques plants en vente : http://www.leboncoin.fr/vi/29466561.htm | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Lun 5 Jan - 19:24 | |
| Les graines Baumeaux proposent des plants (mais chers ! )........MF | |
|
| |
corne-du-nord
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Ven 9 Jan - 13:19 | |
| Sur le lien que j'ai proposé, elles sont à 20€/pièce pour un bulbe avec 2 à 4 feuilles. J'ai déjà vu plus cher, et vu la rareté, je pense que c'est intéressant. Tu ne crois pas? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Ven 9 Jan - 20:01 | |
| Chez Baumaux, se sont des sabots de vénus (cypripedium)3 ans de culture :31 à 55 euros, des dactylorhiza, très jolis, 11 à 12 euros, et bien sur les plus courantes, blétilla et pleiones...........MF | |
|
| |
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Ven 9 Jan - 20:16 | |
| - mf a écrit:
- des dactylorhiza, très jolis, 11 à 12 euros
Coucou mf, A ce prix, les dactylorhiza sont très intéressants. Les rares que j'aie pu voir à vendre étaient au double de ce prix. | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! Ven 9 Jan - 20:34 | |
| Oui, mais le problème est que pour ce genre il faut en mettre plusieurs pour faire un effet de masse et là cela revient cher. Ici au printemps les collines en sont remplies par endroit. Superbe!!!.......MF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! | |
| |
|
| |
| Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord! | |
|