| Encephalartos Natalensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Encephalartos Natalensis Lun 25 Aoû - 15:21 | |
| Ca y est :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: L'émergence des feuilles ayant lieu souvent tous les ... 2 ans, il ne faut pas rater la sortie des feuilles :!: :!: :!: Voici le tout début de la sortie d'une nouvelle couronne. | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis Mar 26 Aoû - 8:52 | |
| Coucou Poussin, 2 ans d'attente! Est-ce que les encephalartos font des couronnes avec autant de feuilles que les cycas? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis Mar 26 Aoû - 9:27 | |
| Le nombre de feuilles par couronne dépend de l'espèce, et de l'age. Il est trop tôt, sur la photo, pour savoir si le nombre de nouvelles feuilles est supérieur au nombre de l'ancienne couronne. Wait and see! | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis Ven 12 Sep - 11:22 | |
| Même question que pour le lehmannii ! Des photos, des photos !!! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis Dim 14 Sep - 10:03 | |
| Les feuilles sont maintenant presque toutes déployées. Suis un peu déçu car seulement 4 sont sorties!!! | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis Dim 14 Sep - 10:46 | |
| Bonjour, il ne faut pas Fred, il est tout de même superbe, je m'en contenterais bien ! Merci pour la photo. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis Dim 14 Sep - 20:53 | |
| bonsoir suis d'accord avec mafate que 4 mais il est vraiment tres beau felicitation et tres belles photos a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis Mar 13 Oct - 10:28 | |
| Mes deux encephalartos natalensis ont fait leur couronne cette année. Et ce n'est pas trop tôt pour le premier qui est resté sans en faire pendant 2 ans, et c'est donc au bout de la troisième année qu'il a osé en faire une! Cela a valu la peine d'attendre car 8 feuilles sont sorties. On peut noter que ce pied a déjà fait 3 pousses dont la + grosse mesure déjà 6/8 cms de diamètre. Voici sa photo : Quant au deuxième, il fait des couronnes chaque année, mais seulement 3 ou frondes. Voici sa photo: | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis Mar 13 Oct - 10:49 | |
| Bravo Fred, c'est superbe ! Moi je viens d'avoir une feuille sur mon jeune Cycas ophiolitica qui n'en avait plus du tout depuis... un an ! Et comme en plus son caudex est enterré, je ne voyais plus que le substrat. Bien soulagé !... | |
|
| |
sergi
Nombre de messages : 56 Age : 70 Localisation : agen Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis Sam 17 Oct - 7:01 | |
| félicitations fred très belles plantes ,quel plaisir de les voir flusher serge | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis Sam 17 Oct - 11:39 | |
| poussin !!! Tes Encephalartos sont splendides !!! Ils ont bien poussé ! Merci pour ces photos ! | |
|
| |
chrisgas
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : VAR Album photos : Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis Sam 17 Oct - 13:55 | |
| bonjour poussin, un grand pour tes superbes encephalartos. christophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encephalartos Natalensis | |
| |
|
| |
| Encephalartos Natalensis | |
|