Auteur | Message |
---|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Lun 31 Mar - 20:34 | |
| Bonsoir, moi aussi j'ai cherché ou s'en procurer mais rien trouvé, donc partante si quelqu'un trouve des boutures ! MF | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Lun 31 Mar - 20:36 | |
| - mf a écrit:
- Bonsoir, moi aussi j'ai cherché ou s'en procurer mais rien trouvé, donc partante si quelqu'un trouve des
boutures ! MF Moi aussi! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Lun 31 Mar - 21:14 | |
| OUH ! LA ! Bonsoir ! C'est en effet une très belle plante. Mais pas de bassin pas de plante chez-moi ! Merci de cette découverte ! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Lun 31 Mar - 21:30 | |
| bonsoir youpiiiii ,moi aussi j'en voudrais bien un petit bout, arrrrgrrr y a un rejet au pied de la plante,vite retournes-y merci pour ces photos kim. a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mer 2 Avr - 22:51 | |
| - hylatiti a écrit:
- arrrrgrrr y a un rejet au pied de la plante,vite retournes-y
Bonsoir à tous! J'ai vu qu'il y avait pas mal de rejets tout autour des plants, mais il n'y avait personne à qui s'adresser pour en obtenir... J'espère avoir plus de chance la prochaine fois. Je vous tiens au courant si c'est positif! Amitiés. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Dim 13 Juil - 20:20 | |
| Bonjour, J'ai trouvé une photo d'un "alocasia aquatique"... S'agit-il d'un Typhonodorum lindleyanum, ou autre chose?
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/2/29/250px-Giant_alocasia.jpg
Dernière édition par KIM le Ven 18 Juil - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Dim 13 Juil - 21:07 | |
| il s'agit bien de Typhonodorum lindleyanum. Maintenant , il suffit de trouver un fournisseur. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Lun 14 Juil - 9:15 | |
| bonjour à tous est il acclimatable, ou faut il le faire pousser sous serre tropicale ? A+ Mickaël | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Lun 14 Juil - 11:10 | |
| C'est un pur tropical qu'il faut hiverner en serre chaude. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mar 15 Juil - 18:10 | |
| Bonjour demeter ok merci pour l'info. A+ Mickaël | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mer 13 Aoû - 15:58 | |
| J'ai reçu un tout petit rejet qui a l'air de bien se porter depuis quelques temps. Si il devient envahissant, je penserai à vous : | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Jeu 14 Aoû - 14:52 | |
| Super je m'inscris sur la liste d'attente ! Ou peut on se procurer cette rareté?......MF | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Sam 16 Aoû - 11:25 | |
| Je l'ai reçu d'un jardinier municipal... Plusieurs membres de JE avaient déjà fait des recherches, mais sans succès! Je compte sur sa reprise pour pouvoir un jour le diviser et contenter les intéressés. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Jeu 27 Mai - 12:41 | |
| ... des graines sont dispo auprès de rarepalmseeds.
http://www.rarepalmseeds.com/fr/small.shtml#aroids | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Ven 28 Mai - 10:38 | |
| C'est une belle plante que l'on rencontre le long des canaux à Madagascar . Il y en a des dizaines de très beaux plantés dans un étang du jardin des Pamplemousses à Maurice et j'en ai rapporté de grosses graines qui malheureusement n'étaient pas assez mûres. Joël 44770 | |
|
| |
Umara5
Nombre de messages : 1 Age : 46 Localisation : Alsace Album photos : Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum Mer 25 Avr - 0:22 | |
| Bonjour mimosa, Il s’agit d.un bananier aquatique de Madagascar (Typhonodorum lindleyanum) j’en ai vu au jardin botanique de pamplemousse à l’ile Maurice ou j’ai récupéré quelques graines que j’ai tout d suite mises dans l’eau car elles meurent quand elles sèchent. Je les ai ramené en france en janvier. Les voici aujourd’hui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum | |
| |
|
| |
| Bananier aquatique...? Le Typhonodorum lindleyanum | |
|